1. Accueil
  2. À propos
  3. Secteurs desservis
  4. Exploitation minière et traitement des minerais
  5. Mines de charbon
exploitationducharbon

Mines de charbon

Nous pouvons vous aider à transformer le charbon de manière plus rentable, tout en respectant les réglementations et en protégeant l'environnement. Les programmes de « charbon fin » CoalEX™ et Nalflote™ proposent des collecteurs écologiques, des agents moussants et des adjuvants de filtration pour une meilleure extraction et le respect du cahier des charges en matière de qualité. Les programmes DustBan® et EliminIce™ proposent un traitement des solides sécurisé et respectueux de l'environnement, tandis que Pol E-Z®, WaterShed™ et EnAct® accélèrent le recyclage efficace de l'eau, pour une meilleure sauvegarde de l'écosystème et le respect de la réglementation en vigueur.

Réussites clients

Coal Plant
L'expertise de FloteFeed sur site augmente le rendement des produits de flottation CHPP (centrales de manutention et de préparation du charbon) et de la stabilité du procédé de plus de 8 millions de dollars

La cinétique de flottation est souvent le facteur limitant lorsque l'on essaie de maximiser le rendement de flottation et la récupération. La nouvelle technologie Nalco WATER FloteFeed augmente la cinétique de flottation, en particulier lorsque l'énergie de mélange ou le temps de conditionnement sont des facteurs limitants.

Coal Handling Plant
La technologie FloteFeed G2 augmente la cinétique de flottation du charbon avec un rendement de 18 millions de dollars

Les centrales de manutention et de préparation du charbon (CHPP) se servent de la flottation pour maximiser la récupération du charbon au micron près. Les responsables des CHPP optimisent continuellement la flottation pour augmenter la récupération du charbon perdu. Un producteur de charbon coke du Queensland, en Australie, utilisait une buse de flottation Nalco Water dans son circuit de flottation.