1. Accueil
  2. Expertise et innovation
  3. Experts
  4. Experts Life Sciences
  5. Laura Brennan
Laura Brennan

Laura Brennan

QUALIFICATIONS :

  • Microbiologiste pharmaceutique
  • Plus de 8 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique
  • Auditrice en BPS accréditée par l'IRCA
  • BSc en microbiologie
  • Expérience dans le milieu pharmaceutique et dans des agences gouvernementales

Laura Brennan
Responsable de projet scientifique pour les comptes entreprise internationaux



Laura a précédemment travaillé comme microbiologiste pharmaceutique, essentiellement dans la fabrication de produits avec stérilisation terminale.

Elle a également travaillé avec des agences gouvernementales, à la surveillance et au suivi du respect des normes microbiologiques environnementales.

Laura est responsable de projet scientifique pour les comptes entreprise internationaux au sein de l'équipe d'experts en contrôle de la contamination de la branche Life Sciences d'Ecolab. Elle y est responsable de la gestion des projets de validation de l'efficacité sur plusieurs sites pour des entreprises pharmaceutiques multinationales. Ceci inclut tous les aspects de la sélection des paramètres, du développement des protocoles, de la liaison avec les laboratoires sous contrat agréés et de l'assistance aux équipes internationales pour coordonner les activités. Elle accompagne également les sites au niveau local avec une assistance technique et documentaire en matière de validation et de mise en œuvre. Elle travaille en outre en étroite collaboration avec des clients internationaux au développement de projets et initiatives techniques spécifiques pour leurs sites afin de corriger des manques, de résoudre des préoccupations ou de répondre à de nouvelles réglementations.

Laura est responsable de projets scientifiques au sein d'Ecolab, ainsi que de projets techniques en collaboration avec des partenaires externes. Elle réalise régulièrement des présentations sur des sujets liés au contrôle de la contamination dans des séminaires professionnels, partout dans le monde.