1. Accueil
  2. Expertise et innovation
  3. Experts
  4. Experts Life Sciences
  5. Jane Forbes
Jane Forbes

Jane Forbes

QUALIFICATIONS :

  • Microbiologiste pharmaceutique
  • Plus de 18 ans d'expérience dans le contrôle de la contamination des salles blanches classées
  • Auditrice en BPS accréditée par l'IRCA
  • Experte en matière de protocoles d'efficacité des désinfectants, d'assurance de la stérilité et d'assurance de la qualité

Jane Forbes
Consultante technique pour l'Europe



Jane a plus de 18 ans d'expérience comme microbiologiste pharmaceutique et dans les secteurs pharmaceutiques et biotechnologiques. Elle a l'habitude de travailler dans des salles blanches classées pour la fabrication de différents produits pharmaceutiques comme les vaccins, les produits fabriqués en vrac et les médicaments biologiques.

Ayant occupé différents postes en microbiologie, Jane a une connaissance approfondie des méthodes et du matériel dans cette discipline, notamment de la surveillance de l'environnement, des essais de détection des endotoxines, de la préparation des milieux, de l'entretien des cultures, de l'identification des organismes par séquençage de l'ADN, de la stérilité, des essais de biocharge et des essais d'efficacité des désinfectants. Jane a notamment été responsable du développement de méthodes pour un fabricant sous contrat international, et du développement de nouvelles méthodes du contrôle de qualité pour les produits d'un client, tâche comprenant l'installation et la validation de matériel BPF de pointe.

Jane est spécialiste technique de l'équipe de validation globale de la branche Life Sciences d'Ecolab. À ce poste d'experte du secteur, Jane fournit une assistance et des conseils en matière de bonnes pratiques pour le contrôle de la contamination dans un environnement BPF. Jane s'occupe en outre de la gestion de projets pour les études d'efficacité des désinfectants. Elle se charge notamment de la révision des protocoles de validation, des méthodes d'essai et des résultats pour garantir qu'ils répondent aux conditions réglementaires, de la liaison avec des laboratoires sous contrat et de l'apport du raisonnement scientifique pour que le travail de validation puisse être approuvé via les procédés de contrôle des modifications des clients.