1. Accueil Nalco Water
  2. À propos
  3. Secteurs desservis
  4. Exploitation minière et traitement des minerais
  5. Cuivre, nickel et zinc
Mining Landscape

Cuivre, nickel et zinc

OFFRIR UNE LARGE GAMME DE SOLUTIONS DE TRAITEMENT DU CUIVRE ET DU MOLYBDÈNE

De l'optimisation de la récupération à une meilleure teneur du minerai, votre activité de traitement du cuivre présente des besoins uniques qui dépendent d'un procédé équilibré et précis. Notre objectif est d'aider nos clients à maximiser leur productivité et leur rentabilité grâce à des solutions capables d'optimiser leur activité de traitement du cuivre et du molybdène. Notre équipe collabore étroitement avec les clients afin de bien cerner les exigences dans le but d'aider à améliorer les performances globales tout en réduisant les temps d'arrêt et les coûts d'exploitation. Des solutions de flottation du cuivre à la manipulation des matériaux, nous cherchons constamment à développer des technologies novatrices afin d'offrir une large gamme de programmes aux exploitations minières.

_

Récupération, teneur et durabilité - Renforcer la valeur des activités de traitement du cuivre

Les producteurs de cuivre doivent aujourd'hui allier sécurité, rentabilité, efficacité et qualité des produits tout en préservant les ressources naturelles environnantes. Votre procédé dépend d'un circuit de flottation soigneusement équilibré où tout est pris en compte, du minerai d'entrée et de la qualité de l'eau jusqu'aux bonnes réactions chimiques au sein même du circuit. Nalco WATER offre une large gamme de moussants et de collecteurs qui vous permettront d'améliorer les conditions afin d'obtenir une performance de flottation optimale.


En optant pour le partenaire idéal, vous serez en mesure d'augmenter considérablement la récupération et la sélectivité de vos activités, qu'il s'agisse de cuivre, de molybdène ou des deux. Outre la flottation, Nalco WATER peut vous aider pour toute autre opération, de la manipulation des matériaux à la gestion des résidus, vous permettant ainsi d'optimiser l'intégralité de votre activité, de la mine à l'usine.

Cover Article for Mineral Flotation and Nalco Water in Mining Magazine
Nalco WATER cité dans la revue « Mining Magazine : Floating Ideas - Les dernières techniques de flottation dans le traitement des minerais »

Le docteur Nik Zwaneveld explique les tendances en matière de flottation dans le traitement des minerais et des derniers réactifs de Nalco WATER dans l'édition d'octobre de la revue Mining Magazine. Mining Magazine, octobre 2018.

La performance grâce aux solutions

Nalco Water propose des solutions économiques et environnementales. En nous axant sur l'intégralité du procédé de traitement du cuivre, nous permettons d'améliorer le rendement, la qualité et la récupération tout en préservant l'énergie, l'eau et les matières premières. À l'aide de nos solutions de traitement du cuivre, notre approche optimise la productivité et le débit, ce qui a un impact positif sur les profits de nos clients. Nous faisons appel à nos décennies d'expérience au sein du secteur, à des technologies novatrices, à l'expertise locale sur site et à un réseau international de personnel et de laboratoires de recherche afin de vous offrir les résultats dont vous avez besoin.

_

CUIVRE, NICKEL ET ZINC : RÉUSSITES CLIENTS

Copper processing plant machinery
Le programme moussant de Nalco WATER aide un producteur de cuivre à améliorer son taux de récupération et à réduire son coût d'exploitation

Une mine de cuivre d'Amérique du Sud a fait appel à Nalco WATER pour atteindre ses objectifs opérationnels. Les objectifs comprenaient l'amélioration du taux de récupération via le circuit de flottation du cuivre, l'amélioration de la productivité et la réduction des coûts d'exploitation tout en assurant la sécurité de l'environnement de production. Grâce à FrothPro 507, un produit spécifique de notre large gamme de moussants, Nalco WATER a permis à la mine de réduire ses coûts de maintenance et d'améliorer son taux de récupération de 2 526 tonnes en plus par an, ce qui représente une valeur de 14,98 millions de dollars pour le client. Téléchargez l'étude de cas ci-dessous pour en savoir plus.

Mining Water Pipeline
Un programme d'élimination des métaux lourds renforce la durabilité et la conformité dans une mine de cuivre depuis plus de 10 ans

La pérennité des relations entre les entreprises et leurs fournisseurs provient souvent de la confiance engendrée par de bons résultats. C'est le cas du lien qui unit Nalco WATER et une grande mine de cuivre en Espagne. L'entreprise minière a demandé à Nalco WATER de l'aider à réduire la quantité de métaux lourds présents dans l'eau de décharge. Grâce à NALMET™, une technologie brevetée d'élimination des métaux lourds, Nalco WATER a pu aider la mine à éviter des amendes et des temps d'arrêt de travail pendant plus de 10 ans. Téléchargez l'étude de cas ci-dessous pour en savoir plus.

Solutions de traitement du cuivre et du molybdène

Découvrez l'impact de nos solutions pour le cuivre et le molydbène sur votre performance générale tout en réduisant vos temps d'arrêt et vos coûts d'exploitation.

Our search returned no results.