1. Accueil Nalco Water
  2. Nos solutions
  3. Agents de lutte contre le tartre

Agents de lutte contre le tartre

De puissants programmes anti-tartre pour les mines afin de réduire les temps d'arrêt et d'améliorer la productivité

Dans le secteur minier, la formation de tartre est un défi constant dans une variété d'opérations de traitement des minéraux, ce qui a une incidence sur l'efficacité du pompage, la productivité et le coût global des opérations. Nalco WATER propose une large gamme de programmes anti-tartre, ainsi que des solutions de contrôle, du matériel et d'outils de modélisation afin de répondre à vos besoins en matière de lutte contre le tartre. En travaillant avec vous pour comprendre l'environnement unique de votre usine, Nalco WATER adaptera votre programme à votre exploitation et à la composition de votre eau. Notre approche peut améliorer l'efficacité du pompage, la productivité et la rentabilité globale pour vous laisser vous concentrer sur l'exploitation de votre usine. Nous offrons également une gamme de produits spécialisés conçus pour les formations de calcaire difficiles à traiter qui nécessitent une solution de contrôle de calcaire plus robuste.

Prenez le contrôle avec la chimie anti-tartre SCALE-GUARD™

Les arrêts de production dus à la formation de tartre font partie des problèmes quotidiens de votre activité. Nalco WATER propose des programmes anti-tartre SCALE-GUARD™ pour aider à prolonger les campagnes de production et réduire le temps de nettoyage global. En mettant en œuvre la technologie SCALE-GUARD™, Nalco WATER peut aider à maximiser la productivité et la disponibilité de l'eau tout en protégeant le matériel de traitement et en minimisant l'usure et la détérioration. La gamme de contrôle du tartre de Nalco WATER peut vous aider à réduire le coût total de vos opérations et à augmenter votre rentabilité globale.

Connaissez votre eau et protégez votre usine avec le Logiciel Mining Optimizer de modélisation du tarte

En plus d'offrir des programmes chimiques de haute performance, Nalco WATER s'attaque aux problèmes de détartrage avant qu'ils ne se manifestent pleinement avec la modélisation avancée de l'eau. À l'aide d'une solution logicielle exclusive appelée Mining Optimizer, Nalco WATER peut vous aider à améliorer la fiabilité et à réduire les coûts globaux de traitement. Le programme Mining Optimizer aborde le contrôle du tartre du point de vue de la gestion de l'eau à l'échelle de l'ensemble du site, en s'appuyant sur une carte détaillée de l'eau qui décrit les schémas de formation de tartre et d'eau dans l'ensemble de votre usine. Le logiciel nous permet de recommander des solutions autres que le traitement chimique, y compris le mélange et la gestion de l'eau, l'optimisation des dosages d'anti-tartre, les plans de surveillance et de contrôle, et la planification des services et de la maintenance. Téléchargez la brochure suivante pour en savoir plus.

Réussites clients de contrôle du tartre

iStock-909361018_fertilizer_pellets.jpg
Nalco WATER utilise le programme SCALE-GUARD™ pour aider une usine d'acide phosphorique à augmenter sa production annuelle de 54 %

Les dépôts de sulfate de calcium font partie des problèmes quotidiens des opérations de traitement du phosphate. L'entartrage entraîne une perte d'efficacité de l'évaporateur, une perte de temps de production suite aux arrêts pour nettoyage, une augmentation des frais de nettoyage et des difficultés liées à la sécurité du nettoyage. Nalco WATER a collaboré avec une usine d'acide phosphorique aux États-Unis en vue de minimiser l'entartrage. Grâce au programme SCALE-GUARD EP310, Nalco WATER a permis à l'usine d'améliorer sa production annuelle de 54 % et de réduire les temps d'arrêt de l'intensité du nettoyage. Téléchargez l'étude de cas ci-dessous pour en savoir plus.

Rushing Water and Water Treatment
À l'aide d'un logiciel de modélisation, Nalco WATER a amélioré la rentabilité d'une mine de cuivre de 12 M $

Dans une mine de cuivre chilienne, des changements occasionnels dans le bilan hydrique peuvent entraîner une formation importante de tartre. Dans ce cas particulier, l'usine s'est associée à Nalco WATER pour tirer parti du logiciel de modélisation Mining Optimizer afin de déterminer la cause profonde de l'accumulation de tartre. Nalco WATER a effectué une vérification détaillée et a été en mesure de proposer un programme optimisé de contrôle du tartre qui a aidé la mine à recycler une quantité importante d'eau de procédé au lieu de puiser dans les puits d'eau souterraine. Téléchargez l'étude de cas ci-dessous pour découvrir comment la solution de Nalco WATER a aidé la mine à améliorer sa rentabilité de 12 M $.

Programmes, produits, matériel et services

Découvrez nos offres pour la lutte contre l'entartrage