1. Accueil Nalco Water
  2. Expertise et innovation
  3. Sécurité en matière d'eau
clean water swirling

Sécurité en matière d'eau

L'eau n'est pas stérile. Elle peut abriter des bactéries telles que les légionelles, qui peuvent causer de graves maladies, jusqu'à la mort. Les récentes épidémies nous ont appris que les légionelles ne sont spécifiques à aucune zone géographique et qu'aucun secteur n'est à l'abri d'épidémie.

Les légionelles sont naturellement présentes dans les eaux de surface et peuvent s'infiltrer dans les eaux du réseau municipal en survivant au procédé de traitement de l'eau. Elle peut aussi s'infiltrer dans nos système d'eau en cas de problème de collecteur ou lors de projets de construction. Une fois que les légionelles entrent dans vos locaux, elles peuvent contaminer les systèmes d'eau de refroidissement et d'eau potable, pour ensuite contaminer les robinets, les douches, les bains à remous et les espaces de thalassothérapie. L'utilisation de ces systèmes peut être à l'origine de gouttelettes ou vapeurs contaminées occasionnant l'inhalation de la bactérie dans les poumons de personnes y étant potentiellement sensibles et qui peuvent contracter la légionellose.

Leader mondial de la sécurité en matière d'eau depuis plus de 30 ans, Nalco Water est particulièrement qualifié pour vous aider à gérer et réduire le risque de  légionelles.

Étape 1 :
Gérer le risque de légionelles

Nalco Water développe un plan de gestion de l'eau pour votre site. Votre plan personnalisé contiendra les éléments requis de la norme ASHRAE 188, et s’appuiera sur notre connaissance approfondie de la sécurité en matière d'eau. Ce plan est une feuille de route à suivre pour gérer le risque de légionelles, incluant un processus continu de gestion, de vérification et de validation de votre plan. Il ne s'agit là que de quelques-unes des étapes essentielles pour réduire le risque des légionelles.