1. Accueil Nalco Water
  2. Expertise et innovation
  3. Sécurité en matière d'eau
  4. Gestion des risques liés aux légionelles
Two People looking at a computer

Gérer le risque de légionelles

Développer et mettre en œuvre un plan de gestion de l'eau est la première étape pour limiter les risques. Nalco Water travaillera avec vous pour développer un plan complet incluant les éléments décrits par la norme ASHRAE 188 et la boîte à outils du CDC. Nous associerons aussi notre expertise aux bonnes pratiques de l'industrie pour vous aider à mettre en place des stratégies de contrôle et de suivi des risques, et vous permettre de préparer un plan d'urgence, pour prendre des mesures correctives si nécessaire. Un plan de gestion de l'eau complet couvre tous les systèmes d'eau à risque y compris l'eau potable et les tours de refroidissement, entre autres.

Les éléments essentiels de votre plan

Notre procédé exhaustif vous aidera à préparer et mettre en œuvre votre plan de gestion des risques de légionelles proactivement.

Notre approche prescrit des activités essentielles qui vous aideront au niveau des points suivants :

  • Former une équipe interdisciplinaire pour le programme
  • Créer un inventaire des systèmes d'eau, développer des schémas des flux de traitement et évaluer les risques
  • Concevoir une stratégie de gestion des risques et mettre en œuvre ses recommendations
  • Confirmer les performances du plan
Cycle of Water Safety
Un procédé continu

Chez Nalco Water, nous ne nous contentons pas d'écrire un plan théorique. Nous faisons également régulièrement le point avec votre équipe pour confirmer que le plan suit bien son cours comme prévu. Grâce aux méthodes de vérification et de validation, vous êtes assuré d'avoir les outils nécessaires à une gestion active de votre plan. Il faut savoir que ce procédé exige une documentation soignée de chaque étape.

Souvenez-vous que la sécurité de l'eau est un procédé continu, pour lequel vous devez évaluer, agir, analyser, adapter et recommencer.