Économie et amélioration du procédé de production d'éthanol

Chemical beaker icons.

Situation

Une entreprise brésilienne traditionnelle du secteur du sucre et de l'éthanol cherchait à réduire ses coûts d'exploitation, investissant constamment dans l'entretien et la modernisation de l'usine. Quand la forte consommation d'acide sulfurique a eu un impact sur le coût total d'exploitation et sur la qualité finale de l'éthanol produit, le défi de l'unité a consisté en une réduction de la consommation de l'acide sulfurique sans augmenter la quantité des bactéries lors du procédé de fermentation.

La technologie de Nalco Water a généré des gains significatifs dans une usine de canne à sucre, tels que la réduction moyenne de 22 % de la consommation d'acide sulfurique et une économie de 149 600,00 $/an

Solution

Nalco Water recommande pour le contrôle microbiologique l'utilisation d'une technologie qui génère du ClO2 dans des conditions contrôlées, garantissant l'utilisation correcte du biocide sans dommages pour la levure ou l'environnement, en plus d'être efficace pour le contrôle des bactéries.

Résultats

L'application de la technologie Nalco Water a permis d'obtenir des avantages tels qu'une réduction moyenne de 22 % de la consommation d'acide sulfurique et une économie de 149 600,00 $/an. La biomasse bactérienne et la viabilité des levures sont restées stables. Cela représentait une réduction significative du coût total d'exploitation pour le client.

Voir tous les cas clientsEn savoir plus

Cas clients connexes

Les internautes qui ont consulté cet article ont également consulté

Ceci est un carrousel. Utilisez les boutons « Page suivante » et « Page précédente » pour naviguer, ou passez à une diapo précise à l'aide des points.