1. Accueil Nalco Water
  2. Une centrale électrique brésilienne met fin à la sécheresse

UNE CENTRALE ÉLECTRIQUE BRÉSILIENNE MET FIN À LA SÉCHERESSE

waterdropicon

APERÇU

Que faites-vous lorsque votre installation bénéficie d'une grande quantité d'eau provenant de fortes pluies la moitié de l'année alors qu'elle est confrontée à la sécheresse pendant les six mois restants ? Vous cherchez un moyen de tirer le meilleur parti de l'eau dont vous disposez et de vous assurer qu'elle est propre, afin d'obtenir un performance optimale du système et de réduire les coûts associés aux périodes de carences.

Energias do Brasil (EDP) a dû faire face à cette situation dans une centrale électrique du nord-est du Brésil. La solution : production de dioxyde de chlore sur site Purate™.
ecolabservicetruckicon

PRÉSENTATION

Le système de refroidissement de l'usine EDP dépend de l'eau du lac. Pendant les périodes de sécheresse, lorsqu'il y a moins d'eau dans le lac et que le prix de l'eau augmente, elle réutilise l'eau pour pouvoir moins en puiser du lac. La centrale électrique cherchait à augmenter le nombre de cycles de recirculation d'une moyenne de six à sept cycles jusqu'à 10. Pour ce faire, elle a dû contrôler des niveaux élevés de minéraux et la croissance microbiologique dans l'eau, ce qui a affecté la performance du système de refroidissement.

L'usine faisait également face à des problèmes de corrosion et de formation de mousse et utilisait différentes options de traitement pour répondre à ces préoccupations. Mais les traitements n'ont pas réussi à garder le système de refroidissement propre.

Pour contrôler la qualité de l'eau du système de refroidissement de l'usine, Ecolab a introduit la technologie Purate. Du fait que Purate est plus efficace que la solution antérieure pour traiter les problèmes de corrosion et de mousse et qu'il est également un désinfectant plus efficace, il améliore le contrôle microbiologique et réduit la consommation de produits chimiques. Grâce à Purate et à ses capacités de surveillance à distance des données, la centrale électrique a pu augmenter le nombre de cycles de recirculation de la tour de refroidissement jusqu'à 10, respecter les normes de qualité de l'eau en sortie et fonctionner efficacement pendant les mois secs de l'année. Purate a également permis de réduire considérablement la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre.

Grâce à ce partenariat, Ecolab a remporté le prix du fournisseur de l'année d'EDP en 2017 et 2018
Consulter tous les articles