1. Accueil Nalco Water
  2. Nos solutions
  3. Gestion de la corrosion à l'aide de solutions de nitrate d'ammonium et d'urée
uancorrosionmanagement

Gestion de la corrosion à l'aide de solutions de nitrate d'ammonium et d'urée

Nalco fabrique des inhibiteurs de corrosion au nitrate d'ammonium et offre ses services aux producteurs et fournisseurs de nitrate d'ammonium dans le monde entier depuis près de 20 ans. Cette expérience, soutenue par notre département de recherche d'excellence et nos services techniques sur site, a permis à Nalco de développer une approche intégrée de la gestion de la corrosion au nitrate d’ammonium. Cette solution approfondie a fait de Nalco le leader mondial en matière de produits et services de gestion de la corrosion au nitrate d’ammonium.

Nitrate d’ammonium et urée

La solution Urée et nitrate d’ammonium (UAN) est une source d'azote pour engrais populaire en Amérique du Nord. La qualité principale de l'UAN est qu'il fournit des nutriments azotés en haute concentration à diffusion lente et rapide sous forme aqueuse, et qu'il peut être stocké à des températures ambiantes raisonnables. L'UAN doit sa popularité au fait qu'il est possible de mélanger des herbicides à la solution d'urée et nitrate d'ammonium pour une application en un seul passage sur l'exploitation agricole.

Le problème de l'UAN est que la solution est hautement corrosive pour les réservoirs de stockage, tuyaux, wagons et autres équipements agricoles.

Si le problème de corrosion dû à l'UAN n'est pas résolu, il peut avoir les impacts négatifs suivants sur les producteurs :

  • Fermeture non planifiée du site
  • Décoloration et formation de boues
  • Dommages pour les réservoirs de stockage et wagons
  • Augmentation des frais de maintenance et d'interruption de l'activité
  • Augmentation des contraintes financières et environnementales

Programmes, produits, matériel et services

Explorez nos offres de gestion de la corrosion au nitrate d’ammonium