1. Accueil Nalco Water
  2. Nos solutions
  3. Nos offres
  4. Lutte biologique pour les eaux de refroidissement
coolingwaterbiocontrol

Lutte biologique pour les eaux de refroidissement

Les tours de refroidissement sont constamment exposées aux contaminants environnementaux et aux bactéries. Cela exige une réponse rapide, une détection précise et un programme sur mesure pour contrôler la croissance biologique. Nalco WATER propose une gamme complète de biocides oxydants et non oxydants, d'algicides et de biodispersants efficaces dans de nombreuses applications d'eau de refroidissement différentes, notamment les tours de refroidissement par recirculation en circuit ouvert, les systèmes de refroidissement à passage unique, les systèmes de refroidissement en boucle fermée, les laveurs d'air, les piscines de refroidissement, les cuves de stockage d'énergie thermique et les pasteurisateurs.

Tests

Rapid Bio Intelligence
Compte total de bactéries aérobies

Gardez une longueur d'avance sur les bactéries de surface dans votre eau plus vite et plus facilement avec le test Rapid Bio Intelligence du compte toral de bactéries aérobies pour les eaux de refroidissement.

Traitement

Biocides oxydants

Les oxydants sont efficaces contre tous types de microorganismes dans les systèmes de refroidissement, tels que les bactéries, les champignons, les algues et les levures. Nos produits STA-BR-EX™, ControlBrom™, ACTIBROM™, et Purate™ peuvent réduire efficacement la quantité de biocide d’oxydation requise pour contrôler l'activité microbiologique dans l'eau de refroidissement.

Biocides non oxydants

Contrairement aux oxydants, les non-oxydants sont plus efficaces lorsqu'ils sont appliqués en dose massive pour cibler un organisme spécifique. Selon les bonnes pratiques, l'idéal consiste à utiliser un non-oxydant avec un oxydant, pour assurer le contrôle des systèmes d'eau de refroidissement. Nous proposons toute une gamme de molécules pour assurer le traitement adapté à votre système de refroidissement.

Contrôle du macro-encrassement

Pour le contrôle de la colonisation par les moules zébrées et autres mollusques, nous proposons des traitements molluscicides efficaces pouvant être utilisés dans les systèmes d'eau douce et potable. Votre ingénieur technico-commercial peut vous aider à choisir le bon programme de traitement pour votre système.

Algicides

Les algues peuvent être plus difficiles à contrôler avec un plan de traitement par biocide classique. Nalco Water propose des produits pour éliminer les algues dans les systèmes de refroidissement et bassins, y compris pour l'eau potable.
 
Biodispersants

Les biodispersants doivent être utilisés dans le cadre d'un programme de biocontrôle complet. Ils briseront les biofilms et suspendront les bactéries pour qu'elles soient plus facilement détruites par les biocides.

Sécurité en matière d'eau

Nos services spécialisés en hygiène environnementale visent à contrôler les phénomènes pathogènes, tels que la légionelle, qui affectent la santé aux niveaux personnel et public. Ils mènent une évaluation des risques détaillés et proposent des programmes de gestion continue adaptés à votre environnement spécifique.