1. Accueil
  2. Offrir des économies importantes aux blanchisseries commerciales

Offrir des économies importantes aux blanchisseries commerciales

clothingwashingmachineicon

Aperçu

Chaque année, pour la seule région Asie Pacifique, plus de 6 500 blanchisseries commerciales consomment plus de 35 milliards de gallons d'eau et 500 millions de mètres cube de gaz pour laver plus de 20 milliards de livres de textiles. Et elles doivent respecter des réglementations strictes et coûteuses concernant leurs rejets.

C'est pourquoi cinq groupes leaders dans les services textiles en Australie et en Nouvelle-Zélande se sont tournés vers Ecolab pour les aider à :

  • Réduire la consommation d'eau et d'énergie
  • Minimiser leur empreinte écologique
  • Améliorer la qualité du lavage
ecolabservicetruckicon

Innovation

Pour atteindre ces objectifs, Ecolab a déployé une stratégie circulaire pour l'eau avec les systèmes de filtration BlueOcean™, Aquabatch™ et AquaDrain™.

Ces systèmes de pointe, associés à l'expertise du procédé de lavage, ont aidé les blanchisseries à filtrer, recycler et réutiliser l'eau. Cela a réduit non seulement leur demande en eau, mais aussi leur consommation de gaz dans les chaudières et les sèche-linge. Ecolab a aussi mis en œuvre son dernier procédé de lavage à très basse température 40C, OxyGuard™ 40, qui aide à réduire encore plus la consommation d'eau et d'énergie dans 22 blanchisseries.

Les économies d'eau totales ? 446 millions de gallons par an pour 22 blanchisseries, qui représentent 1,3 % de l'eau utilisée par les blanchisseries commerciales dans l'Asie Pacifique. Imaginez l'impact potentiel si une proportion beaucoup plus importante des blanchisseries commerciales de la région mettait en œuvre ces solutions.

Laundry eROI

Cas clients connexes

Les internautes qui ont consulté cet article ont également consulté

Our search returned no results.