Des économies
dans l'industrie du papier
Dans l'industrie papetière, l'efficacité de la production est cruciale. Et lorsqu'une entreprise leader de l'industrie papetière a introduit une nouvelle série d'indicateurs de performance clés – visant à mesurer les progrès tangibles en termes de productivité et les réductions de coûts consécutives – dans l'une de ses usines, elle a fait appel à nous.
Notre équipe a recensé tous les aspects du processus de fabrication du papier afin d'identifier les domaines d'amélioration susceptibles d'influencer positivement les indicateurs de performance clés (amélioration du rendement par machine, de la cadence des machines, augmentation de la teneur en cendres, baisse des coûts chimiques et amélioration de la qualité des feuilles). Nous avons découvert que les sites d'ajout chimique, associés au volume d'eau douce utilisé pour la dilution du produit, n'offraient pas le volume d'énergie de mélange nécessaire pour une bonne distribution du produit. Ainsi, le ratio général coût-efficacité du programme était faible.
La technologie de mélange PARETO renforce la performance du système, génère un meilleur rendement de la fibre et permet de réaliser de très importantes réductions de la demande en eau et en énergie.
95 000 $ par an
Heureusement, nous avions une solution. Nous avons mis en œuvre notre technologie de mélange PARETO pour améliorer la performance du processus d'humidification, ce qui a permis d'utiliser l'eau décantée pour la dilution secondaire des composés chimiques impliqués et a contribué à une dilution cohérente. Finalement, notre solution a réduit la demande en eau douce et a permis de réduire les coûts associés du client.
- Réduction des coûts chimiques directs de 25 %
- Baisse de la quantité d'eau utilisée de 10 170 545 gallons par an
- A permis au client d'économiser plus de 95 000 $ par an en produits chimiques et en eau
Cas clients connexes
Les internautes qui ont consulté cet article ont également consulté