1. Accueil
  2. La technologie aide un fabricant mondial de dentifrice à économiser de l'eau et à accroître sa productivité

LA TECHNOLOGIE AIDE UN FABRICANT MONDIAL DE DENTIFRICE À ÉCONOMISER DE L'EAU ET À ACCROÎTRE SA PRODUCTIVITÉ

waterdropicon

APERÇU

Colgate-Palmolive a depuis longtemps un fort engagement envers la durabilité. D'ici 2020, l'entreprise de soins buccaux, produits d'entretien domestique, produits d'hygiène personnelle et produits de nutrition pour animaux domestiques a pour objectif de diviser par deux l'intensité de la consommation d'eau de ses activités de fabrication, d'un tiers l'intensité de sa consommation énergétique et de diminuer de 25 % ses émissions de gaz à effet de serre absolues, en prenant 2002 pour les niveaux de référence. Son usine de Mission Hills, dans l'État de Guanajuato, au Mexique, est l'une des plus grandes usines de dentifrice au monde. Elle produit aussi du déodorant, du produit vaisselle et du savon en pain. S'appuyant sur une forte culture de durabilité, l'usine fait tout ce qu'elle peut en matière de conservation de l'eau. C'est un site à zéro rejet liquide qui recycle ses eaux usées traitées, afin qu'elles soient ensuite utilisées dans les réseaux de l'usine et pour ses jardins. Avant de travailler avec Ecolab, le nettoyage et la désinfection de l'usine étaient un procédé manuel à l'eau chaude, qui prenait beaucoup de temps, d'eau et d'énergie.
ecolabservicetruckicon

PRÉSENTATION

L'usine a fait appel à Ecolab pour améliorer l'efficacité et la durabilité de ses procédés de nettoyage et de désinfection. Ecolab a apporté de nouvelles solutions aux huit lignes de production de Mission Hill. L'une d'entre elles, un détergent Ecolab, permet d'éliminer une vaste gamme de résidus tenaces des procédés du matériel de production. L'autre, un assainissant Ecolab, est un désinfectant en une seule étape, avec le potentiel d'éliminer la phase finale de rinçage à l'eau.

Ensemble, ils ont permis de :

  • Réduire significativement les temps de nettoyage
  • Éliminer les lavages manuels
  • Améliorer la fiabilité du nettoyage et l'assurance qualité des produits
  • Économiser du temps, de l'eau et de l'énergie en grande quantité
  • Réduire les émissions de CO2
S'appuyant sur une forte culture de durabilité, Colgate-Palmolive s'engage à conserver l'eau et l'énergie et à améliorer l'efficacité de ses opérations internationales. Son usine de Mission Hills dans une région du Mexique pauvre en eau nous montre parfaitement comment cette entreprise met ses principes en pratique.

Cas clients connexes

Les internautes qui ont consulté cet article ont également consulté

Our search returned no results.