1. Accueil
  2. À la recherche de durabilité dans les blanchisseries commerciales

Mieux ensemble : à la recherche de durabilité dans les blanchisseries commerciales

Elis building in Nanterre

SITUATION

Créée en 1883 sous la forme d'une entreprise familiale, ELIS signifie « Europe Linge Services ». C'est désormais une société internationale de services pour les textiles, l'hygiène et les locaux, qui a participé à l'introduction du principe de location de textiles en Europe, dans le cadre d'un modèle basé sur l'utilisation.

La collaboration entre Ecolab et ELIS remonte aux années 1980, qui ont vu l'arrivée des systèmes de lavage en continu. Depuis, nous avons fait évoluer les produits et processus ensemble, en faisant de plus en plus attention à proposer des solutions durables et en nous engageant à réduire l'impact environnemental de nos opérations sans faire de compromis sur les performances.

Avec un partenariat de près de 40 ans, ELIS et Ecolab réalisent des économies d'eau et d'énergie importantes grâce à une nouvelle technologie d'émulsion.

Difference between Ecolab's new emulsion type and regular detergent

SOLUTION

Ecolab est fier de proposer ses services sur plusieurs sites d'ELIS en Europe. Actuellement, nous déployons un système de traitement simplifié avec notre technologie de détergent sous forme d'émulsion pour garantir un dosage approprié, précis et sûr, tout en réduisant la consommation d'eau et d'énergie. C'est un parfait exemple de comment faire plus avec moins.

Avec la technologie brevetée d'émulsion d'Ecolab, nous aidons des entreprises comme ELIS à réduire ses déchets chimiques, ses besoins en eau de rinçage, sa pollution et sa consommation d'énergie. Dans le même temps, nous améliorons la productivité des lavages et la durée de vie des textiles.

Dans ce cas, nous avons réduit la quantité de produit utilisé avec un coefficient de poudre/émulsion de 5:2. En réduisant la quantité de produit à transporter, nous pouvons réduire les coûts et l'impact environnemental.

Commercial Tunnel Washer

RÉSULTATS

Ce changement signifie que chaque année nous économisons :

  • près de 100 000 m3 d'eau douce
  • 300 000 kg de produits chimiques de lavage
  • près de 4250 MWh d'énergie
  • 380 000 Nm3 d'équivalent de gaz économisé
  • 875 tonnes de CO2

Cette année, l'objectif est de faire passer un autre groupe de blanchisseries de la poudre à l'émulsion, pour produire le même type de bénéfices. Avec notre partenaire ELIS, nous faisons plus avec moins.

Voir tous les cas clientsSolutions pour les blanchisseries commerciales

Cas clients connexes

Les internautes qui ont consulté cet article ont également consulté

Our search returned no results.