1. Accueil
  2. Optimisation de l'eau potable dans les centres de données SAP

Optimisation de l'eau potable dans les centres de données SAP

waterdropicon

APERÇU

Une personne sur deux utilise Internet, en comptant sur des centres de données pour stocker, gérer et distribuer ses informations. Avec la croissance du trafic numérique, les centres de données connaissent une poussée de croissance mondiale.

Les centres de données sont des bâtiments de serveurs qui produisent de la chaleur, donc ils ont besoin de refroidissement, ce qui nécessite de grandes quantités d'eau et d'énergie. La prévention de la croissance microbiologique est toujours une partie importante du procédé. Si elle n'est pas traitée et entretenue correctement, l'eau utilisée dans les centres de données peut présenter un risque de contamination par la bactérie Legionella, susceptible d'entraîner une légionellose, une forme grave et parfois mortelle de pneumonie. Une flambée épidémique peut causer d'importants dommages financiers et dégrader l'image de marque.

SAP, une multinationale de logiciels basée en Allemagne, exploite de nombreux centres de données dans le monde entier. L'entreprise se consacre à l'amélioration de la vie des gens grâce à la technologie et s'est engagée envers la durabilité. En tant que leader de l'industrie dans le domaine de la sécurité en matière d'eau pour ses employés et les communautés dans lesquelles il opère, SAP accorde une grande importance à la prévention des menaces bactériennes.
ecolabservicetruckicon

PRÉSENTATION

En 2018, SAP a construit deux centres de données à Colorado Springs, Colorado. Lors de la conception de ces sites, les ingénieurs de l'entreprise ont travaillé avec Ecolab pour s'assurer que les bonnes pratiques sur le plan de la sécurité en matière d'eau étaient en place. Cela comprenait la mise en œuvre de la technologie d'Ecolab 3D TRASAR™ et d'un plan complet de gestion de l'eau. Avec ces solutions, Ecolab a aidé SAP à adopter une approche holistique de la sécurité de l'eau en traitant correctement l'eau et en effectuant des tests en continu pour minimiser la menace des légionnelles et garantir une eau saine.

En s'associant à Ecolab, SAP gère de manière proactive les risques liés à l'utilisation de l'eau dans ses centres de données à travers le monde. SAP garde une longueur d'avance et démontre qu'il est un chef de file de l'industrie en ce qui concerne son engagement et les pratiques de gestion de la sécurité en matière d'eau. Ecolab aide SAP à minimiser les risques et à éviter les coûts inattendus qui mettent à rude épreuve l'industrie des centres de données.

SAP n'est pas seulement un leader dans l'industrie du logiciel, c'est aussi un leader dans les pratiques de gestion de la sécurité en matière d'eau. En collaboration avec Ecolab, SAP a adopté une approche holistique du traitement de l'eau afin de minimiser le risque lié aux légionnelles.

Consulter tous les articles