1. Accueil
  2. Un producteur d'acier indien progresse sur la voie de l'économie d'eau

UN PRODUCTEUR D'ACIER INDIEN PROGRESSE SUR LA VOIE DE L'ÉCONOMIE D'EAU

waterdropicon

APERÇU

L'Inde abrite 16 % de la population mondiale, mais ne dispose que de 4 % de l'eau du monde. L'Inde est également l'un des plus grands producteurs d'acier, une industrie fortement tributaire de l'eau. Bien qu'une grande partie de cette eau est recyclée, l'industrie sidérurgique indienne a utilisé environ 118 milliards de gallons d'eau en 2017.

L'un des plus grands sidérurgistes de l'Inde s'efforce de changer cette situation. Après six ans d'efforts, l'entreprise a réduit sa consommation d'eau de 2,3 milliards de gallons - soit l'équivalent d'un an d'eau potable pour plus de 7,9 millions de personnes, plus que les populations des villes de Kolkata et Pune réunies.
ecolabservicetruckicon

PRÉSENTATION

Les économies d'eau sont le résultat d'un engagement de leadership de la part de l'entreprise et d'un partenariat avec Ecolab.

Grâce à une gestion intelligente de l'eau, aux technologies numériques, telles que la technologie TRASAR™ 3D et aux services de gestion opérationnelle fournis par Ecolab, l'aciériste a optimisé sa consommation d'eau de refroidissement dans une zone soumise à un stress hydrique. L'entartrage et l'encrassement de l'eau de refroidissement rendaient difficile l'obtention de taux de recirculation plus élevés dans le système de refroidissement sans consommer beaucoup d'eau. Ces problèmes ont été réglés grâce à la surveillance en temps réel de 3D TRASAR, qui sert à détecter et à corriger les variations de la qualité des sources d'eau, réduisant ainsi la demande en eau douce. Ces efforts ont également permis de réaliser des économies de coûts et de réduire la consommation d'énergie.

Et ce n'est que le début. Les technologies numériques d'Ecolab devraient permettre de réaliser des économies d'eau douce encore plus importantes en surveillant et en contrôlant la qualité de l'eau dans les autres circuits vitaux de l'usine. De plus, l'utilisation de l'eau a été ajoutée à un tableau de bord en ligne. Il s'agissait d'une étape clé pour aider l'entreprise à prendre des décisions plus éclairées et à atteindre son objectif de rejet liquide nul.
Consulter tous les articles