1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Nos offres
  4. Solutions novatrices de contrôle des poussières
Contrôle des poussières de route

Contrôle des poussières de route

Élimination novatrice des poussières à long terme

Le contrôle des poussières de route de transport est un élément clé des mines qui transportent des minerais vers et depuis le site. Les poussières de route peuvent engendrer des problèmes sérieux pour la santé et l'environnement, et avoir un impact négatif sur la visibilité, la circulation, la vitesse de production et la santé et sécurité du personnel minier et des communautés voisines. De nombreuses mines se contentent d'asperger de l'eau pour éliminer les poussières de route, mais le coûte de traitement de cette méthode est élevé car l'eau n'affecte que la poussière de surface.

Nalco WATER offre des produits à base d'humectant, de liant et de résine pour aider à contrôler la poussière de la route.​​​​​​​ Lorsqu'ils sont correctement appliqués, ces produits peuvent être plus rentables que l'utilisation de camions d'eau seuls et réduire la fréquence du traitement.

Produit phare - Contrôle des poussières de route HAULAGE-DC™

Dans des conditions difficiles, 60 % de l'eau utilisée pour contrôler les poussières de route peut être perdue par évaporation ou par ruissellement. La solution HAULAGE-DC de Nalco WATER permet à l'eau de mieux pénétrer les solides afin de minimiser l'évaporation, et assez rapidement que pour éviter le ruissellement. Par rapport à l'utilisation de l'eau seule, la solution HAULAGE-DC permet de réduire considérablement la quantité d'eau nécessaire pour contrôler les poussières tout en assurant des meilleurs résultats à long terme. En installant la solution HAULAGE-DC, Nalco WATER peut vous aider à économiser de l'eau et de l'argent tout en renforçant la sécurité de votre mine et de son environnement.

Réussites clients dans le contrôle des poussières de route

Open Pit Haul Road and Trucks
Le contrôle des poussières de route HAULAGE-DC™ de Nalco WATER aide à réduire la poussière, le carburant et l'eau dans une mine de fer

Une grande exploitation de minerai de fer a connu des niveaux élevés de poussière et une faible visibilité sur les routes de transport pendant les mois secs. La mine s'est tournée vers Nalco WATER pour trouver une solution qui l'aiderait à obtenir de meilleurs résultats, plus sûrs, ainsi qu'à réduire le coût du traitement par rapport à une approche de dépoussiérage uniquement à base d'eau. Grâce à la mise en œuvre de la technologie de contrôle des poussières HAUALGE-DC, Nalco WATER a aidé la mine à réduire de 77 % le besoin en camions pulvérisateurs, ce qui a permis d'économiser de grandes quantités d'eau et d'énergie, et de réduire les coûts, tout en améliorant l'état des routes traitées. Téléchargez l'étude de cas ci-dessous pour en savoir plus.