1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Nos offres
  4. DONNÉES D'ANALYSE DES CONDENSATEURS AVEC OMNI
OMNI-Analytics

DONNÉES D'ANALYSE DES CONDENSATEURS AVEC OMNI

Les exploitants de centrales électriques savent que les modifications mécaniques, opérationnelles et chimiques peuvent réduire l'efficacité du condensateur et être à l'origine de pertes financières significatives. OMNI Analytics fournit des analyses de données sûres en temps réel avec de nouvelles informations et des solutions qui prédisent et préviennent les problèmes opérationnels. Ceci vous permet de passer d'un état de réaction à une attitude proactive et de diriger votre activité de façon plus efficace tout en minimisant les coûts d'exploitation. Le programme associe des analyses de données à plus de 20 ans de connaissances numériques de 3D TRASAR™, une surveillance 24 h/24 et 7 j/7 et une expertise sur place, l'élément humain critique, qui garantit des performances élevées et fiables.

 

Foire aux questions

Toutes les centrales électriques avec lesquelles nous travaillons réalisent une surveillance des performances des condensateurs, en surveillant souvent des paramètres comme la contre-pression ou des valeurs calculées tel que le facteur de propreté. Néanmoins, les analyses de données sophistiquées fournissent une vision plus complète de l'activité du condensateur. Voici les avantages d'OMNI Analytics :

     • Une résolution rapide des problèmes : OMNI Analytics vous aide à trouver plus rapidement les problèmes et à les résoudre plus efficacement que des suivis des données plus classiques

     • Détecter les problèmes potentiels : Les analyses prédictives détectent les problèmes avant qu'ils ne se produisent

Exemple : Pour comprendre une détérioration de la propreté, les analyses prédictives d'OMNI Analytics évaluent quatorze variables simultanément (dont les données d'activité du condensateur, les données chimiques de l'eau et les données météorologiques en temps réel) pour localiser rapidement et précisément le problème.

Beaucoup d'entreprises proposent des outils de surveillance des condensateurs à leurs clients. La plupart sont des systèmes d'alarme automatisés, capables d'afficher vos données en ligne. Lorsqu'une mesure d'un paramètre sort de sa plage spécifiée, vous recevez une notification. Les utilisateurs peuvent alors accéder à leurs données en ligne et chercher à résoudre le problème. Le programme OMNI pour condensateurs est différent. Lorsque les mesures sortent de la plage ou que nos modèles d'analyse prédictive indiquent des conditions susceptibles de favoriser l'apparition d'un problème, notre personnel du Centre de sécurité des systèmes (des ingénieurs parfaitement formés avec les connaissances, les compétences et l'expérience nécessaires pour réviser les données du condensateur de votre centrale électrique) étudie les données disponibles. S'ils estiment qu'un suivi est nécessaire, ils vous contactent, vous ou votre ingénieur commercial Nalco Water, pour déterminer les étapes suivantes.

Nous travaillons avec Chemstaff, une entreprise d'expertise-conseil de premier plan en matière d'énergie, pour la mise en œuvre du programme OMNI de performance des condensateurs. Le représentant de Chemstaff rencontrera votre administrateur PI, étudiera les données de programmation de votre condensateur, configurera le modèle contenant les tags PI nécessaires à l'analyse de vos données et s'assurera de leur téléchargement correct dans le Cloud sécurisé. Il s'assurera également du transfert correct des données du Cloud vers nos serveurs et du bon formatage des rapports.
Le respect de la norme NERC/CIP est défini par chaque client, selon son interprétation de la réglementation. Nous avons travaillé avec des consultants NERC/CIP tiers pour garantir le niveau le plus élevé de sécurité et de respect des règles actuelles. Nous répondons à toutes les préoccupations des clients en leur fournissant une documentation claire sur le procédé, le transfert des données, etc. Nous avons également une permanence d'experts capables d'expliquer, techniquement, ce qu'implique le transfert des données, leur cryptage et leur authentification.

C'est Nalco Water qui fournit l'ensemble des produits et services : fournir et contrôler le bon programme chimique et surveiller les principaux indicateurs. Mais avec cette nouvelle approche OMNI, en plus des rapports sur les détails techniques, nous pouvons désormais surveiller et documenter l'impact de nos activités sur les mesures générales de nos clients, celles qui importent à leur direction. Nous pouvons rapidement détecter des changements au niveau de ces mesures. Le programme OMNI se consacre aux aspects concernant le traitement de l'eau des performances des condensateurs et le rapport OMNI fournit des informations concrètes qui aident les clients à maintenir une efficacité et une fiabilité élevées, avec des coûts d'exploitation bas. OMNI transforme ainsi le sujet, en passant d'une discussion sur les principaux indicateurs à une discussion sur l'impact du programme de traitement de l'eau sur les performances financières de la centrale électrique.

Réussites clients

Traitement du gaz
3D TRASAR Bio-Control réduit l'utilisation d'eau de javel de 75 %

Une centrale électrique en cycle combiné du sud du Texas améliore ses performances et réduit l'utilisation d'eau de Javel de 75 %, ce qui représente des économies de 13 000 $ par an.

charbon
Un programme de dispersants biologiques pour économiser

L'une des offres du programme de performance des condensateurs OMNI a permis à la centrale de Naughton de PacifiCorp d'économiser plus de 900 000 $ en frais d'entretien, de perte de production et de carburant.

nucléaire
Récupération financière de 600 000 $ par an

Le Constellation Energy Nuclear Group (CENG) utilise le programme de propreté des condensateurs pour réduire les concentrations en oxydants et améliorer les capacités