Service d'optimisation du nettoyage CIP d'Ecolab
La performance optimale des systèmes de nettoyage CIP dans la fabrication pharmaceutique est essentielle pour assurer une production et un nettoyage efficaces.
Le temps de nettoyage est coûteux. Cela implique l'arrêt des systèmes et la consommation de larges quantités de ressources, telles que l'eau, l'énergie et les produits chimiques, pour exécuter les procédés automatiques. L'optimisation du procédé complet permet aux installations de réduire les coûts et les temps de nettoyage sans aucun impact sur la qualité des produits.
Au sein de tout procédé de fabrication, préserver la propreté de l'environnement en empêchant la contamination microbienne et la contamination croisée est essentielle pour la sécurité et la qualité de vos produits et pour limiter les risques de conformité.
C'est la raison pour laquelle il est nécessaire d'adopter un procédé validé. Les instructions permanentes d'utilisation doivent préciser les paramètres des quatre facteurs de propreté d'un système : durée, action mécanique, concentration chimique et température. Bien que l'ajustement de l'un des quatre facteurs puisse légèrement améliorer l'efficacité, l'examen des quatre facteurs de manière harmonisée permet d'identifier des opportunités et d'établir un plan visant à atteindre de réelles améliorations en matière d'efficacité.
Collaborer avec les experts d'Ecolab vous permet d'optimiser le système d'emblée.
Dans le cadre de l'audit de vos installations, nous sommes en mesure d'identifier des opportunités telles que :
- La réduction de la consommation en énergie, eau et produits chimiques
- La réduction du temps de nettoyage
- L'élimination des interventions de nettoyage manuelles
- La réduction de l'impact sur l'environnement
- L'augmentation du rendement
- Le respect des bonnes pratiques de fabrication et des exigences réglementaires
- La protection de la santé et de la sécurité du personnel
Comment nous y parvenons :