L'engagement local d'Ecolab envers la population et l'environnement
Ecolab s'engage et soutient des programmes et des initiatives qui protègent les personnes et la nature là où nous vivons et travaillons. Nos collaborateurs incarnent cet engagement en effectuant des milliers d'heures de bénévolat chaque année, illustrant ainsi notre mission qui consiste à favoriser la prospérité des écosystèmes et des populations locales du monde entier.
En 2023, les collaborateurs d'Ecolab de 44 pays, de tous les échelons et départements de l'entreprise, ont effectué 40 000 heures de bénévolat localement. En l'honneur du 100e anniversaire d'Ecolab, l'événement des semaines mondiales du service a été organisé en juin : les collaborateurs ont alors participé à des projets environnementaux tels que le nettoyage de parcs et de plages, la plantation d'arbres et d'autres activités de restauration des espaces publics. En Australie, en Nouvelle-Zélande et aux Fidji, plus de 200 collaborateurs ont participé à 10 marches de ramassage de déchets, lors desquelles ils ont collecté 500 livres d'ordures et planté 150 arbres.
« Le bénévolat local effectué par nos collaborateurs, qui donnent de leur temps dans le monde entier, a un impact positif significatif, a déclaré Kris Taylor, vice-présidente de Global Community Impact et présidente de la Fondation Ecolab. Nous avons cultivé une culture du partage et, collectivement, la différence que nous pouvons faire est exponentielle. »
Des efforts similaires ont été déployés au Canada, en Hongrie, aux Pays-Bas, au Kenya, au Mexique, au Portugal, en Espagne, en Suisse, aux Philippines, en Italie, en Slovénie et dans plusieurs États des États-Unis, démontrant ainsi l'engagement de nos collaborateurs à améliorer leur travail et l'environnement dans lequel ils évoluent.
À Mexico, un groupe de collaborateurs a travaillé à la préservation de l'agriculture sur les chinampas, une technique agricole ancienne qui joue un rôle essentiel dans la conservation de la biodiversité de la région. Leurs efforts ont abouti à une croissance significative des cultures de maïs, soulignant l'impact durable du travail de nos associés au-delà du temps qu'ils consacrent au bénévolat.
En dehors des semaines mondiales du service, les bénévoles d'Ecolab ont continué à faire la différence tout au long de l'année. Au Mexique, un groupe a planté plus de 600 arbres dans le parc écotouristique de El Tepozan, sur l'Ajusco, aidant à reboiser des zones endommagées par des incendies de forêt.
Nous sommes fiers de voir nos collaborateurs améliorer le bien-être des personnes et des collectivités qui les entourent et nous nous réjouissons de voir comment ils poursuivent leurs contributions en 2024.