1. Accueil
  2. Bien-être dans l'Eifel volcanique

Bien-être dans l'Eifel volcanique

Le Michels Wellness- & Wohlfühlhotel se trouve directement sur le Schalkenmehrener Maar dans le Vulkaneifel, en Allemagne. Cet hôtel familial quatre étoiles de luxe propose à ses clients de se détendre et de savourer des délices culinaires dans un magnifique cadre naturel. En matière d'hygiène, l'hôtel fait confiance aux solutions de nettoyage d'Ecolab.

Michels Wohlfühlhotel, Schalkenmehren, Germany

Derrière sa façade blanche au toit en ardoise se cache un hôtel familial à la longue tradition d'hospitalité. 52 chambres sont actuellement disponibles, il y en aura 65 à partir de mai 2020. « Nous agrandissons actuellement notre hôtel » explique Julia Drayer, manager junior, qui, avec sa sœur, aide ses parents à gérer l'hôtel. L'espace bien-être a récemment été agrandi. Après des excursions aux alentours, les clients du Michels peuvent désormais se détendre dans un espace spa de 2 000 m² avec des piscines intérieure et extérieure, plusieurs saunas avec des cérémonies d'infusion, des salles de relaxation et des traitements bien-être dans l'espace beauté.

« Nos clients viennent ici pour se détendre, prendre du bon temps et se ressourcer, » explique la jeune responsable. Trois lacs volcaniques se trouvent à proximité de cet hôtel bien-être, entre Bonn et Trier. Le cadre est adapté à une vaste gamme d'activités, tout au long de l'année. L'expérience est parfaite, grâce à la très bonne cuisine, entre les mains du patron lui-même. Le restaurant, très agréable, propose surtout des produits régionaux et de saison.

Le concept permet aux propriétaires d'avoir un taux d'occupation élevé et de nombreux clients réguliers. « Notre maison offre une atmosphère de bien-être, » souligne Julia Drayer, comme facteur de succès essentiel. En plus du service personnel, de la qualité de la nourriture et des superbes chambres, le facteur de la propreté joue aussi un rôle essentiel dans le confort des clients dans l'hôtel. « Une bonne hygiène est très importante dans tous les domaines » confirme Julia Drayer. Ceci s'applique aussi bien aux chambres soignées, qu'à la vaisselle impeccable et à un espace bien-être à l'hygiène irréprochable.

L'hôtel travaille avec des produits Ecolab dans tous les domaines. « Nous avons un concept de nettoyage à partir d'une source unique, tous les produits se complétant. Cela simplifie notre processus de commande et simplifie la manipulation pour nos employés. » KitchenPro est utilisé dans la cuisine avec des solutions prêtes à l'emploi et une technologie de dosage innovante. Les produits solides garantissent la propreté de la vaisselle. En ce qui concerne le ménage, les employés travaillent avec des produits de la gamme Oasis.

Dans le nouvel espace bien-être, l'hôtel est déjà très satisfait de son expérience du pulvérisateur à mousse Nito Clean. « Ce système de nettoyage nous facilite beaucoup le travail, » reconnaît Julia Drayer. Le pulvérisateur à mousse, simplement fixé sur un tuyau d'arrosage, applique la dose voulue de mousse nettoyante sur les surfaces horizontales et verticales. Ceci permet de nettoyer de vastes surfaces de façon hygiénique et efficace.


„Ecolab est notre partenaire complet en matière d'hygiène. Nous apprécions non seulement les agents de nettoyage, mais également le service fourni par Ecolab. Les employés arrivent sur place rapidement et proposent une solution adaptée à tous nos besoins. »


Julia Drayer
Manager junior au Michels Wohlfühlhotel

Comfort category room in Michels Wohlfühlhotel
À propos de Michels Wellness & Wohlfühlhotel

Où : Schalkenmehren / Vulkaneifel, Allemagne

Catégorie : quatre étoiles supérieur

Membre de l'association des hôtels bien-être d'Allemagne

Capacité : 65 chambres doubles, spa de 2 000 m²

Gastronomie : un restaurant de campagne à la cuisine régionale de saison

Partenaire d'Ecolab depuis plus de 15 ans

Partager

Spektrum Online logo

Autres articles de Spektrum