Une méthode peut révolutionner la validation des désinfectants

Comme il n'existe pas norme internationale relative à la validation de l'efficacité des désinfectants pour salle blanche pharmaceutique, l'équipe d'Ecolab Life Sciences a collaboré avec des experts renommés du secteur pour en créer une.

Une méthode peut révolutionner la validation des désinfectants
Ecolab Validex™ Program logo
Dans son article sur la technologie pour salle blanche (novembre 2019), Tim Sandle parle de l'importance de l'efficacité des désinfectants ainsi que de la confusion et des inefficacités engendrées par les différents tests d'efficacité au niveau international.
 
Il explique aussi que le programme One Method Validex d'Ecolab établit des critères clairs, raisonnables et reproductibles pour évaluer les désinfectants pour salle blanche pharmaceutique. Le programme est conçu pour développer une méthode et des critères d'acceptation adéquats pour le secteur au niveau mondial, ainsi qu'un ensemble complet de données sur la microflore et les surfaces des salles blanches. L'approche Validex réduit la complexité et aide les fabricants pharmaceutiques à améliorer leur efficacité grâce à des directives spécifiques pour les procédures de validation des désinfectants pour salle blanche.
 
Grâce au programme Validex, les conseillers techniques internationaux d'Ecolab sont en mesure d'accompagner les clients dans le domaine des tests d'efficacité des désinfectants, avec des laboratoires agréés. Ce système permet de respecter les réglementations en vigueur et, surtout, de respecter les normes de décontamination de salle blanche.
Visionnez la vidéo ci-dessous ou téléchargez notre infographie pour en savoir plus sur le programme Validex d'Ecolab.

Ecolab Life Sciences Insight Articles

Sciences de la vie

La division Life Sciences d'Ecolab s'engage à développer les meilleurs produits et services possible pour soutenir nos clients dans les secteurs pharmaceutiques et des soins du corps.

Autres articles sur les salles blanches