Sekusept_Cleaner_2L

Sekusept™ Cleaner

Le produit Sekusept™ Cleaner assure un excellent nettoyage rapide. Conçu pour le pré-nettoyage des endoscopes et instruments médicaux, il élimine les résidus organiques. Ce produit peut aussi être utilisé dans les bains à ultrasons.

  1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Nos offres
  4. Pré-nettoyeurs pour instruments chirurgicaux
  5. Sekusept™ Cleaner

Nous contacter

Appelez-nous

Ecolab (Schweiz) GmbH
Kägenstrasse 10
4153 Reinach

Pour recevoir de plus amples renseignements, veuillez nous contacter : healthcare-ch@ecolab.com

Détails du produit

Élimine les tâches de tous types.

  • Excellente performance de nettoyage
  • Excellente compatibilité avec les matériaux
  • Pré-nettoyage non fixant en conformité RKI
Nos performances Vos avantages
Bonne compatibilité matérielle Pour un pré-nettoyage manuel et doux des instruments médicaux, des accessoires thermolabiles et des endoscopes souples. Convient également aux masques et accessoires de respirateurs. Compatible avec les bains à ultrasons.
Combinaison puissante d'agents de surface de nettoyage Élimine les tâches organiques tenaces, comme le sang séché et les protéines.
Formule facile à utiliser Le parfum agréable et la coloration jaune-vert assurent une reconnaissance facile des instruments immergés dans la solution et une application facile.

Dosage de 0,5 à 1 %, jusqu'à 2 % maximum pour les tâches tenaces. Si le produit Sekusept™ Cleaner est utilisé comme intensificateur de nettoyage, utiliser la solution désinfectante seule d'abord avant d'ajouter le produit Sekusept™ Cleaner.

Utilisation : plonger les instruments dans la solution, et s'assurer que toutes les surfaces sont totalement immergées. Nettoyer les instruments en suivant les instructions du fabricant, y compris pour le nettoyage mécanique (p. ex : brossage, essuyage), jusqu'à ce qu'ils aient l'air propre. Lorsque vous l'utilisez en bain à ultrasons, couvrez le bain lors de la sonication. Après l'étape de nettoyage, retirer les objets de la solution et rincer avec de l'eau au minimum potable. Sécher ensuite les surfaces externes, particulièrement les cavités (comme les canaux de l'endoscope).

Pour un retraitement plus poussé, nous conseillons d'utiliser les produits de nos gammes Sekusept™ ou Sekumatic™.

Remarque : Ne préparer les solutions de nettoyage qu'avec de l'eau (max. 25 °C).

Dosage

Exemple d'application pour 10 litres :

Solution d'application à 1 % = 100 ml
de produit Sekusept™ Cleaner + 9,9 litres d'eau

Composition

Agent de surface nicotinique, solvant, séquestrant, additif alcalin, parfum, colorant.

Utilisation (après l'ouverture) Durée de conservation
 
Dans le récipient
 
Jusqu'à la date d'expiration imprimée
 
En tant que solution d'application préparée2
 
jusqu'à 14 jours

1
Veuillez noter ce qui suit pour assurer un bon stockage des désinfectants pour l'hygiène de l'environnement et pour les instruments. Les emballages d'origine (boîtes, seaux ou bouteilles) contenant le concentré désinfectant (ou la poudre) doivent être conservés à des températures inférieures à 25° C au propre et au sec. Une brève période à des températures de stockage inférieures ou supérieures à celles indiquées (par exemple pendant le transport) ne diminuera pas l'efficacité du produit.
Les récipients doivent être scellés hermétiquement après chaque utilisation. Veillez également à ce que le concentré restant dans le récipient ne soit pas contaminé lors de la préparation de la solution d'application.

2
En supposant que la solution d'application produite ne soit pas contaminée par des matières organiques, elle doit être stockée dans un récipient propre et fermé ou dans un bassin à instruments couvert.
Veuillez noter sur les récipients dans lesquels les désinfectants sont conservés les informations concernant le contenu, la concentration, la date, la durée de conservation et le numéro de lot. Les solutions utilisées et contaminées organiquement doivent être changées au moins une fois par jour conformément aux recommandations RKI.

Données physique et chimiques
Densité 20 °C 1,04 g/cm3
Valeur du pH* (concentré) 20 °C environ 12
Plage du pH* (solution de 1 à 2 %) 20 °C environ 9 à 10

* Mesures de la valeur du pH toujours dans des conditions de fonctionnement en utilisant un pH-mètre avec compensation de température.

 

pikto_instrumente_manuellNettoyage des instruments médicaux

 

 

Recommandations

Autres produits intéressants de notre gamme :

Sekusept_forte_6L
Sekusept™ forte

Désinfectant classique pour instruments

Sekusept_Extra_N_6L
Sekusept™ Extra N

Désinfectant éprouvé pour instruments

TÉLÉCHARGEMENTS

Pour plus de détails sur le produit, les tailles des emballages ou les références de commande, veuillez télécharger la brochure du produit ci-dessous.

Healthcarereceptionarea550x310
ASSOCIEZ-VOUS À NOUS

Ecolab Healthcare peut collaborer avec vous pour vous aider à augmenter l'efficacité, améliorer les résultats et réduire le risque d'infections nosocomiales.