Sekusept_plus_Produktpalette

Sekusept™ PLUS

Pour la désinfection et le nettoyage des instruments médicaux en métal, plastique ou verre. Produit sans aldéhyde contenant l'agent actif Glucoprotamin®. Efficace contre les bactéries (dont la TB) et les levures. Effet virucide limité conformément aux recommandations RKI de 01/2004 (DVV 2008). Sur la liste du RKI (A).

  1. Accueil
  2. Nos solutions
  3. Nos offres
  4. Désinfectants pré-nettoyants pour les instruments chirurgicaux
  5. Sekusept™ PLUS

Nous contacter

Appelez-nous

Ecolab (Schweiz) GmbH
Kägenstrasse 10
4153 Reinach

Pour recevoir de plus amples renseignements, veuillez nous contacter : healthcare-ch@ecolab.com

Détails du produit

Pour la désinfection des instruments médicaux.

  • Nettoie et désinfecte les instruments médicaux sans aldéhyde.
  • Sur les listes VAH et RKI
  • Contient l'agent actif novateur Glucoprotamin
Nos performances Vos avantages
Sur les listes VAH et RKI, efficace contre les bactéries (dont la TB) et les levures, effet virucide limité. Protège l'utilisateur contre le risque d'infection causé par des instruments contaminés
Contient du Glucoprotamine Combine les propriétés bénéfiques des agents actifs établis, comme l'efficacité, la biodégradabilité et la simplicité d'utilisation
Composants de formulation puissants Bonne compatibilité avec différents matériaux, même avec les matériaux sensibles, comme les endoscopes flexibles. Approuvé par Olympus. Excellente performance de nettoyage, même avec les instruments fortement souillés
Faible volatilité, peu de mousse Convient aux bains à ultrasons, parfum agréable

Zones d'utilisation

Pour le nettoyage et la désinfection des appareils médicaux non critiques en métal, verre, etc. et pour le nettoyage et la désinfection des appareils médicaux semi-critiques et critiques avant le retraitement mécanique. Pour le retraitement manuel uniquement, pour la désinfection terminale, nous recommandons l'utilisation des produits Sekusept™ aktiv, Sekusept™ forte et Sekusept™ forte S.

Utilisation

Préparer la solution en diluant dans de l'eau au minimum potable. Plonger les instruments dans la solution immédiatement après l'usage, en s'assurant que toutes les surfaces sont totalement immergées. Nettoyer les instruments en suivant les instructions du fabricant, y compris le mécanisme (ex : brosser, frotter). Après la durée de contact spécifiée, enlever les objets du liquide et les rincer à l'eau (au moins eau potable). RKI recommande de préparer une nouvelle solution quotidiennement.

Il est impossible de totalement éliminer l'altération notable des instruments en polycarbonate, polysulfure et verre acrylique suite à un usage continu, mais celle-ci peut être largement évitée avec un rinçage suffisant après chaque usage. Ne convient pas aux instruments en silicone. Dans le cas du retraitement mécanique chimique-thermique des endoscopes flexibles, il est nécessaire de bien rincer l'endoscope après le nettoyage et la désinfection afin d'éviter un effet réciproque avec les produits utilisés dans la machine.  Pour le retraitement manuel uniquement, pour la désinfection terminale, nous recommandons l'utilisation des produits Sekusept aktiv, Sekusept forte et Sekusept forte S.

Durée de vie de la solution non utilisée (dans un bassin couvert) : 14 jours

RKI recommande de préparer une nouvelle solution chaque jour après utilisation.

Quantité d'ingrédients actifs contenus dans 100 g :

25 g glucoprotamine
La légère variation de couleur du concentré n'indique pas une réduction de sa qualité.

Utilisation Durée de conservation
Récipient ouvert1 Jusqu'à la date d'expiration imprimée
En tant que solution d'application préparée2 Jusqu'à 14 jours

1
Pour un stockage adéquat des produits d'hygiène environnementale et désinfectants pour instruments, veuillez suivre les instructions suivantes : les récipients d'origine (bidons, seaux ou bouteilles) contenant le concentré de désinfectant (ou la poudre) doivent être stockés à une température inférieure à 25 °C dans un endroit propre et sec. Une brève période à des températures de stockage inférieures ou supérieures à celles indiquées (par exemple pendant le transport) ne diminuera pas l'efficacité du produit.
Refermer le récipient hermétiquement après chaque usage. Veillez également à ce que le concentré restant dans le récipient ne soit pas contaminé lors de la préparation de la solution d'application.

2
À condition que les solutions préparées ne soient pas contaminées par des matières organiques et soient stockées dans un contenant propre et fermé ou dans un bassin couvert.
Les contenants de solution désinfectante doivent être bien étiquetés (contenu, concentration, date, durée de vie et numéro de préparation). Les solutions utilisées et contaminées organiquement doivent être changées au moins une fois par jour conformément aux recommandations RKI.

Liste VAH Liste RKI (A/B)



pikto_instrumente_manuellDésinfectant pour instruments médicaux
0297


Recommandations

Autres produits intéressants de notre gamme :

Sekusept_aktiv_6kg
Sekusept™ aktiv

Solution complète pour une désinfection et un nettoyage actifs

TÉLÉCHARGEMENTS

Pour plus de détails sur le produit, les tailles des emballages ou les références de commande, veuillez télécharger la brochure du produit ci-dessous.

Healthcarereceptionarea550x310
ASSOCIEZ-VOUS À NOUS

Ecolab Healthcare peut collaborer avec vous pour vous aider à augmenter l'efficacité, améliorer les résultats et réduire le risque d'infections nosocomiales.