1. Accueil
  2. Ecolab lance la plateforme ECOLAB3D™ dans le cloud pour une gestion de l'eau industrielle à l'échelle des entreprises

Ecolab lance la plateforme ECOLAB3D™ dans le cloud pour une gestion de l'eau industrielle à l'échelle des entreprises

Les analyses prédictives et la technologie 3D TRASAR™ innovante aident les entreprises à réduire leur consommation d'eau et à obtenir d'excellents résultats opérationnels.

04 septembre 2019
Ecolab3D for Water Management

ST. PAUL, Minnesota--(BUSINESS WIRE)-- Ecolab Inc.,  le leader mondial des technologies et services de l'eau, de l'hygiène et de l'énergie, fait appel à l'expérience de son service 3D TRASAR™ dans le monde et utilise la puissance d'une technologie numérique de pointe avec sa plateforme dans le cloud ECOLAB3D™ pour aider des entreprises à améliorer les performances de leurs actifs et à réduire leur consommation d'eau.

ECOLAB3D est une plate-forme numérique dans le cloud, développée avec le soutien de Microsoft et d'Accenture, qui collecte des données à partir des systèmes de surveillance et de contrôle du process d'Ecolab, des outils d'automatisation et d'autres systèmes pour créer des alertes en temps réel, optimiser le fonctionnement de chaque usine et donner des niveaux de référence pour les performances d'un site à l'autre au sein d'une même entreprise. La plateforme est conçue pour permettre de personnaliser les solutions afin de répondre aux besoins professionnels spécifiques des clients, qu'ils travaillent dans le secteur de l'alimentaire, des centrales électriques, des usines de fabrication ou des hôpitaux.

Pour la gestion de l'eau, ECOLAB3D utilise une technologie numérique avancée afin d'optimiser des systèmes de production et d'eau complexes. Elle s'appuie sur les capacités numériques en temps réel, une chimie innovante et une surveillance à distance avec la technologie 3D TRASAR d'Ecolab, une solution complète et à la pointe du secteur pour les performances en matière d'eau, conçue pour favoriser les performances opérationnelles globales, améliorer l'utilisation des actifs et réduire l'utilisation de l'eau.

« ECOLAB3D pour la gestion de l'eau est une plateforme intégrée dans le cloud qui donne aux entreprises un bon aperçu de leurs écosystèmes concernant l'eau dans toute la société, explique Natasha Chen, vice-présidente Global Platforms, Ecolab. La plateforme est conçue pour transformer les renseignements obtenus en actions concrètes qui aident les entreprises à créer plus de valeur et à atteindre leurs objectifs opérationnels et en matière d'environnement. »

La technologie de pointe 3D TRASAR d'Ecolab s'appuie sur 30 années de déploiement et collecte plus de 90 milliards de points de données par an, à partir de plus de 40 000 systèmes de surveillance de l'eau, partout dans le monde. ECOLAB3D associe ces données avec des informations obtenues d'autres appareils connectés et sources tierces, et applique des outils d'analyse pour aider à anticiper et à gérer les problèmes avant qu'ils ne se produisent.

En collaboration avec l'équipe de 130 ingénieurs dédiés d'Ecolab du Centre de sécurité des systèmes, les services ECOLAB3D pour la gestion de l'eau comprennent un contrôle à distance permanent et des capacités d'analyse qui aident à identifier rapidement les opportunités sur les différents sites et dans les différents secteurs et à résoudre les risques associés à l'eau et à d'autres problèmes opérationnels dans les opérations d'un client.

« La rareté croissante de l'eau potable dans le monde reste l'un des problèmes les plus urgents de notre époque, commente le PDG d'Ecolab, Christophe Beck. En nous appuyant sur le pouvoir de la technologie numérique, nous pouvons aider les entreprises à contrôler, gérer et réduire leur consommation d'eau pour améliorer leurs performances et minimiser leur impact sur la nature. La qualité de nos données et nos décennies d'expertise en la matière vont révolutionner la façon dont l'industrie gère et préserve l'eau. »

Judson Althoff, vice-président chez Microsoft, souligne que « La magnitude et la vitesse des changements environnementaux dans le monde montrent clairement que l'industrie doit faire plus d'efforts. Ecolab défriche de nouvelles façons d'aider les entreprises du monde entier à faire face à la rareté de l'eau plus efficacement. Nous sommes fiers de notre collaboration avec Ecolab et de son choix de Microsoft Azure pour soutenir les services qu'elle propose à ses clients. »

Manish Panjwani, un directeur exécutif chez Accenture et le responsable du conseil technologique des Ressources pour l'Amérique du Nord, commente : « Nous avons hâte d'aider Ecolab et ses clients à utiliser les avancées rapides de la technologie pour aider à préserver les ressources naturelles précieuses de notre planète. »

Pour en savoir plus sur ECOLAB3D, visitez ecolab.com/ecolab3d.

À propos d'Ecolab
Un partenaire de confiance auprès de près de trois millions de clients, Ecolab (ECL) est le leader mondial des technologies et services de l'eau, de l'hygiène et de l'énergie qui protègent les personnes et les ressources vitales. Avec 15 milliards de dollars de ventes annuelles et 49 000 collaborateurs, Ecolab offre des solutions complètes et des services sur site pour promouvoir des aliments sains, maintenir des environnements propres, optimiser l'utilisation de l'eau et de l'énergie, améliorer l'efficacité opérationnelle pour les clients des marchés de l'alimentation, de la santé, de l'énergie, de l'hôtellerie et de l'industrie dans plus de 170 pays dans le monde.

Suivez-nous sur Twitter @ecolab, Facebook avec la page facebook.com/ecolab, LinkedIn à Ecolab ou Instagram à Ecolab Inc.

(ECL-P)

Roman Blahoski
Ecolab
651 250 4385
roman.blahoski@ecolab.com

Partager

 

Partager

Nouvelles connexes