1. Accueil
  2. Ecolab lance une évaluation de la culture en matière de sécurité alimentaire pour améliorer les comportements concernant la sécurité alimentaire

Ecolab lance une évaluation de la culture en matière de sécurité alimentaire pour améliorer les comportements concernant la sécurité alimentaire

07 juin 2019

ST. PAUL, Minnesota --(BUSINESS WIRE)-- Dans le cadre de la journée mondiale de la sécurité sanitaire des aliments, le 7 juin, Ecolab Inc., leader mondial sur les questions d'expertise et de solutions de sécurité alimentaire, a lancé l'évaluation de la culture en matière de sécurité alimentaire, un outil éprouvé innovant qui aide à mesurer et à faire évoluer les comportements en matière de sécurité alimentaire et la culture globale en matière de sécurité alimentaire dans le secteur de la grande distribution.

Les consommateurs exigent de plus en plus des aliments frais et une plus grande variété dans les supermarchés, les restaurants et le secteur de la restauration. Ces options peuvent être à l'origine de plus grands risques alimentaires et les entreprises cherchent de meilleures solutions pour assurer la sécurité de leurs clients.

« Pour réellement améliorer la sécurité alimentaire, il est nécessaire d'ajouter de nouvelles techniques de réduction des risques à notre boîte à outils, » commente Adam Johnson, directeur général, Ecolab Food Retail Services. « L'évaluation de la culture en matière de sécurité alimentaire est conçue pour fournir un meilleur aperçu des attitudes et actions des employés en première ligne, des responsables et administrateurs, et pour identifier les points à améliorer. »

Les organisations sont souvent bien informées des normes et bonnes pratiques garantissant la sécurité des aliments. Cependant, les risques naissent souvent des comportements et actions des personnes qui doivent suivre ces normes et pratiques. L'évaluation de la culture en matière de sécurité alimentaire est une série de questions faciles à lire et à comprendre sur les éléments clés d'une culture efficace en matière de sécurité alimentaire. Il ne faut que quelques minutes pour la remplir et les résultats de l'évaluation aident à identifier des tendances à partir d'attributs uniques importants pour une entreprise.

« La sécurité alimentaire, ce sont les comportements » affirme Frank Yiannas, expert réputé des questions de sécurité alimentaire et auteur du livre référence « Food Safety Culture, Creating a Behavior-Based Food Safety Management System ». Avant de rejoindre le gouvernement américan, Yiannas a développé l'évaluation et travaillé avec Ecolab pour fournir l'évaluation, l'analyse des données, l'étude des résultats et des recommandations de stratégies d'amélioration aux clients.

Ecolab peut mener l'évaluation à tous les niveaux de l'organisation. Les résultats de l'évaluation font l'objet d'un rapport présenté par question et catégorie, avec un indice de culture de la sécurité alimentaire, un score de référence et des recommandations conçues pour aider à organiser les efforts d'action de l'organisation par ordre de priorité. Les entreprises peuvent se soumettre à l'évaluation annuellement ou à la fréquence souhaitée pour s'assurer qu'elles conservent et renforcent leur culture de la sécurité alimentaire.

« Dans le monde d'aujourd'hui, garantir la sécurité alimentaire est essentiel pour assurer la réussite au long terme d'une entreprise. La sécurité alimentaire ne peut pas attendre » a complété M. Johnson.

Retrouvez des informations supplémentaires sur l'évaluation de la culture en matière de sécurité alimentaire d'Ecolab sur www.foodsafetyculture.com.

À propos d'Ecolab

Un partenaire de confiance auprès de près de trois millions de clients, Ecolab (ECL) est le leader mondial des technologies et services de l'eau, de l'hygiène et de l'énergie qui protègent les personnes et les ressources vitales. Avec 15 milliards de dollars de ventes annuelles et 49 000 collaborateurs, Ecolab offre des solutions complètes et des services sur site pour promouvoir des aliments sains, maintenir des environnements propres, optimiser l'utilisation de l'eau et de l'énergie, améliorer l'efficacité opérationnelle pour les clients des marchés de l'alimentation, de la santé, de l'énergie, de l'hôtellerie et de l'industrie dans plus de 170 pays dans le monde.

Suivez-nous sur Twitter @ecolab, Facebook avec la page facebook.com/ecolab, LinkedIn à Ecolab ou Instagram à Ecolab Inc.

(ECL-P)

Roman Blahoski
651-250-4385
MediaRelations@Ecolab.com

Partager

 

Partager

Nouvelles connexes

 

Voir toutes les actualités