1. Accueil
  2. Christophe Beck est nommé président et directeur général des opérations d'Ecolab ; Thomas Handley dirigera la scission Upstream jusqu'à sa retraite

Christophe Beck est nommé président et directeur général des opérations d'Ecolab ; Thomas Handley dirigera la scission Upstream jusqu'à sa retraite

18 mars 2019

ST. PAUL, Minn.--(BUSINESS WIRE)-- Ecolab Inc. a annoncé que Thomas W. Handley, président et directeur général des opérations (COO), prendra sa retraite d'Ecolab plus tard cette année.

Christophe Beck, actuellement vice-président exécutif et président du Global Industrial Group d'Ecolab, succédera à Handley en tant que président et directeur général des opérations d'Ecolab, à compter du 1 avril 2019.

Jusqu'à sa retraite, M. Handley dirigera les travaux relatifs à la séparation précédemment annoncée des activités upstream de la société dans le secteur des services énergétiques pour en faire une société autonome.

« Tom a été un leader tout simplement remarquable dans l'avancement de la stratégie, de l'exécution, du savoir-faire et de la culture d'Ecolab », a déclaré Douglas M. Baker, Jr, président et directeur général d'Ecolab. « Ses contributions ont joué un rôle important dans notre succès et auront un impact durable. Nous sommes heureux que Tom continue à diriger notre travail sur une initiative d'une telle importance stratégique pour notre entreprise. »

Handley a occupé le poste de président et directeur des opérations depuis 2012. Auparavant, il a été vice-président directeur principal et président de Global Food & Beverage. Il était auparavant vice-président exécutif puis président du secteur industriel et des services d'Ecolab North America. Il rejoint Ecolab en 2003 en tant que vice-président de la planification stratégique. Avant de rejoindre Ecolab en 2003, Handley a passé 22 ans chez Procter & Gamble.

Beck a rejoint Ecolab en 2007. Auparavant, il a occupé les fonctions de vice-président exécutif et de président International Regions. Avant d'être responsable des régions à l'échelle internationale, il était vice-président exécutif et président de l'intégration mondiale. Il a notamment supervisé l'intégration de Nalco. Beck avait auparavant occupé les postes de vice-président directeur, Secteur institutionnel, de vice-président senior et directeur général, Services alimentaires institutionnels - Amérique du Nord, et de premier vice-président senior, Marketing et stratégie d'entreprise chez Ecolab. Avant de rejoindre Ecolab en 2007, Beck a été cadre supérieur chez Nestlé pendant 16 ans.

« Christophe a fait preuve d'un leadership et de succès solides tout au long de sa carrière chez Ecolab », a déclaré Baker. « Il a fait un travail formidable dans chacun de ses rôles, apportant une grande énergie, une pensée novatrice et d'excellentes capacités d'exécution pour chaque occasion qui lui était offerte. Il a dirigé le développement de produits et piloté l'efficacité des ventes et des services, renforcé les équipes et bâti des entreprises pour un succès à long terme. Ces expériences l'ont bien préparé à ce poste. Nous sommes confiants dans sa capacité à diriger l'ensemble de l'entreprise avec la même passion, le même engagement et la même concentration sur les résultats que dans chacune de ses responsabilités antérieures. »

À propos d'Ecolab

Un partenaire de confiance auprès de près de trois millions de clients, Ecolab (ECL) est le leader mondial des technologies et services de l'eau, de l'hygiène et de l'énergie qui protègent les personnes et les ressources vitales. Avec des ventes annuelles de 15 milliards de dollars et 49 000 représentants, Ecolab fournit des solutions complètes, des informations concrètes et des services sur place pour promouvoir des aliments sûrs, assurer la propreté des environnements, optimiser la consommation de l'eau et de l'énergie et améliorer l'efficacité opérationnelle des clients des secteurs alimentaire, sanitaire, énergétique, hôtelier et industriel dans plus de 170 pays à travers le monde. Pour connaître les autres actualités et informations Ecolab, visitez www.ecolab.com.

Suivez-nous sur Twitter @ecolab, Facebook avec la page facebook.com/ecolab, LinkedIn à Ecolab ou Instagram à Ecolab Inc.

(NYSE ECL-C)

Contacts :
Michael Monahan
651.250.2809

Andrew Hedberg
651.250.2185

CONTACTS MÉDIA

Kate Askew
Directrice de la communication d'entreprise
Téléphone : +41 78 655 3005 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appeler le +41 44 877 2000

Viktoria Filippova
Responsable de la communication d'entreprise
Téléphone : +7 495 980 72 12 ou par e-mail

Naazi Feizi
Directrice de la communication, responsable de la région Moyen-Orient et Afrique
Téléphone : 971 4 8146961 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appeler le +41 44 877 2000

Jacqui Daws
Responsable communications
Téléphone : 65 9295 1026 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appeler le +86 21 6237 1000

Doris Qian
Responsable des communications d'entreprise
Téléphone : +8621 6183 2465 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appelez le +8621 6183 2500

Roman Blahoski
Directeur des communications mondiales

Mesa Denny
Directeur des communications mondiales

Téléphone : 1 651 250 4724 ou par e-mail

MEXIQUE
Alejandro González d’Hyver de las Deses
Responsable de la communication, Amérique latine
Téléphone : +52 (55) 5001 2935 ou par e-mail

BRÉSIL
Carolina Simonetti
Responsable de la communication, Brésil
Téléphone : +55 11 2134 2649 ou par e-mail

Valeria Prado
Directeur de la communication, Amérique latine
Téléphone : 1 954 436 2668 ou par e-mail

RÉSEAUX SOCIAUX