1. Accueil
  2. Ethisphere nomme Ecolab l'une des entreprises les plus éthiques au monde pour la 13e année consécutive

ETHISPHERE NOMME ECOLAB L'UNE DES ENTREPRISES LES PLUS ÉTHIQUES AU MONDE POUR LA 13E ANNÉE CONSÉCUTIVE

Ecolab est l'une des seulement huit entreprises à avoir été récompensée chaque année depuis 2007

26 février 2019
Ethisphere WME 2019

ST. PAUL, Minnesota. - Le 26 février 2019 - Ecolab Inc. a à nouveau été reconnue parmi les entreprises les plus éthiques au monde par l'institut Ethisphere, leader mondial dans la définition et l'avancement des normes éthiques pour les entreprises. Ecolab a été reconnue comme l'une des sociétés les plus éthiques au monde depuis l'introduction de la liste en 2007.

« Nos 49 000 collaborateurs travaillent dur chaque jour pour offrir les meilleurs résultats à nos clients, comme il se doit, commente le PDG d'Ecolab, Douglas M. Baker Jr. Nous apprécions que l'institut Etisphere reconnaisse à nouveau notre engagement à travailler de façon éthique et responsable, pour rendre le monde plus propre, plus sûr et plus sain. »

La liste d'Ethisphere des entreprises les plus éthiques au monde reconnaît l'intégrité, l'éthique et le rôle critique des entreprises qui la composent pour faire changer les choses de façon positive dans le monde de l'entreprise, mais aussi dans les sociétés du monde entier.

« Aujourd'hui, les employés, les investisseurs et les parties prenantes placent toute leur confiance dans les entreprises pour jouer un rôle moteur sur les questions de société. Les entreprises qui voient les choses sur le long terme, avec une stratégie et un objectif clair ont de meilleurs résultats et durent plus longtemps que les autres, a commenté le directeur d'Ethisphere, Timothy Erblich. Je félicite tout le monde chez Ecolab, pour l'obtention de cette reconnaissance. »

La récompense des entreprises les plus éthiques au monde s'appuie sur le quotient éthique (Ethics Quotient®) calculé par l'institut Ethisphere, qui propose une évaluation quantitative des performances, d'une façon objective, cohérente et harmonisée. Les informations recueillies permettent un échantillonnage complet des critères absolus de compétences essentielles, plutôt que de se pencher sur tous les aspects de la gouvernance administrative, des risques, de la durabilité de l'entreprise, de sa capacité à respecter les normes et de ses valeurs éthiques.

Les scores sont calculés dans cinq catégories principales : éthique et programme de conformité (35 % du total),  responsabilité sociale (20 %), gouvernance (15 %) et leadership et réputation (10 %).

Pour voir la liste 2019 des entreprises les plus éthiques au monde, consultez la page : worldsmostethicalcompanies.com/honorees.

 

À propos d'Ecolab

Un partenaire de confiance auprès de près de trois millions de clients, Ecolab (ECL) est le leader mondial des technologies et services de l'eau, de l'hygiène et de l'énergie qui protègent les personnes et les ressources vitales. Avec des ventes annuelles de 15 milliards de dollars et 49 000 collaborateurs, Ecolab fournit des solutions complètes, des informations concrètes et des services sur place pour promouvoir des aliments sûrs, assurer la propreté des environnements, optimiser la consommation de l'eau et de l'énergie et améliorer l'efficacité opérationnelle des clients dans les secteurs alimentaire, sanitaire, énergétique, hôtelier et industriel de plus de 170 pays à travers le monde. Pour connaître les autres actualités et informations Ecolab, visitez www.ecolab.com.

 

À propos de Ethisphere Institute

L'Institut Ethisphere® est le leader mondial dans la création et la promotion des normes régissant les pratiques commerciales éthiques qui imprègnent la personnalité de l'entreprise, alimentent la confiance des marchés et contribuent au succès commercial. Ethisphere est fort d'une solide expertise pour mesurer et définir les normes éthiques essentielles grâce à l'analyse des données qui aident les sociétés à affirmer leur personnalité ainsi qu'à évaluer et améliorer la culture d'entreprise. Ethisphere honore les meilleurs résultats à travers son programme de reconnaissance des entreprises les plus éthiques au monde et fournit une communauté d'experts de l'industrie avec la Business Ethics Leadership Alliance (BELA). Vous trouverez plus d'informations à propos d'Ethisphere sur le site : ethisphere.com.

 

### 

 

Contacts médias :

Roman Blahoski

651-250-4724

MediaRelations@Ecolab.com

 

26 février 2019

CONTACTS MÉDIA

Kate Askew
Directrice de la communication d'entreprise
Téléphone : +41 78 655 3005 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appeler le +41 44 877 2000

Naazi Feizi
Directrice de la communication, responsable de la région Moyen-Orient et Afrique
Téléphone : 971 4 8146961 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appeler le +41 44 877 2000

Jacqui Daws
Responsable communications
Téléphone : 65 9295 1026 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appeler le +86 21 6237 1000

Doris Qian
Responsable des communications d'entreprise
Téléphone : +8621 6183 2465 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appelez le +8621 6183 2500

Roman Blahoski
Directeur des communications mondiales

Mesa Denny
Directeur des communications mondiales

Téléphone : 1 651 250 4724 ou par e-mail

MEXIQUE
Alejandro González d’Hyver de las Deses
Responsable de la communication, Amérique latine
Téléphone : +52 (55) 5001 2935 ou par e-mail

BRÉSIL
Carolina Simonetti
Responsable de la communication, Brésil
Téléphone : +55 11 2134 2649 ou par e-mail

Valeria Prado
Directeur de la communication, Amérique latine
Téléphone : 1 954 436 2668 ou par e-mail

RÉSEAUX SOCIAUX