1. Accueil
  2. Ecolab remporte l'argent aux Global Chemical Leasing Awards

Ecolab remporte l'argent aux Global Chemical Leasing Awards

18 décembre 2018
Global Chemical Leasing Awards

 Tvrtko Brkovic, responsable des ventes clusters chez Ecolab et Valter Ladavac, directeur technique de Valamar, respectivement quatrième et cinquième en partant de la droite sur la photo

 

La branche de traitement du linge d'Ecolab en Croatie a remporté la deuxième place pour l'excellence dans l'application du leasing chimique à un processus de nettoyage dans la catégorie Case Studies des Global Chemical Leasing Awards de cette année, organisés par l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI).

L'ONUDI a commencé à travailler avec le gouvernement autrichien il y a plus de dix ans, sur un modèle d'entreprise de pointe, appelé leasing chimique. En 2006 et 2010, les gouvernements allemand et suisse se sont joints à cette initiative. L'idée à l'origine de ce nouveau modèle d'entreprise reflète la tendance dans tous les secteurs à payer pour un service plutôt que pour un produit. Les clients n'achètent pas des barils de produits chimiques, mais plutôt les performances de ces produits, ce qui change la donne pour les producteurs et utilisateurs de produits chimiques. Comme le chiffre d'affaires ne dépend plus de la vente d'un plus gros volume de produits chimiques, mais plutôt de moins de produits, le modèle du leasing chimique agit en faveur de la préservation de l'environnement en faisant plus avec moins.

L'équipe de Croatie a remporté cette récompense pour la mise en application du modèle de leasing chimique dans la blanchisserie Valamar, à Porec, tandis que cette blanchisserie a remporté l'or. C'est Tvrtko Brkovic, responsable des ventes clusters pour la Croatie, la Slovénie et la Serbie qui a reçu le prix. « C'est ce que l'on fait au quotidien et ce en quoi l'on croit fermement chez Ecolab. Nous faisons plus avec moins, nous croyons en la co-création de valeurs mutuelles dans le respect de l'environnement, a déclaré Tvrtko. Je suis ravi que notre partenaire, la blanchisserie Valamar, ait remporté l'or. Au cours des 10 dernières années, nous avons travaillé dur ensemble pour mettre en place l'approche la plus respectueuse de l'environnement possible en termes d'utilisation de produits chimique, d'eau et d'énergie. »

Le programme de lavage certifié par l'Ecolabel de l'Union européenne, OxyGuard40, est l'un des nombreux projets d'optimisation de l'eau et de l'énergie mis en place par Ecolab et Valamar, qui sert non seulement à économiser de l'argent pour Valamar mais aussi à préserver la beauté de son environnement, la côte adriatique.

La cérémonie de remise des prix de l'ONUDI s'est déroulée dans le cadre de la conférence pour une chimie verte qui s'est tenue à Vienne, en Autriche.

En savoir plus sur le concept de leasing chimique.

 

CONTACTS MÉDIA

Kate Askew
Directrice de la communication d'entreprise
Téléphone : +41 78 655 3005 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appeler le +41 44 877 2000

Viktoria Filippova
Responsable de la communication d'entreprise
Téléphone : +7 495 980 72 12 ou par e-mail

Naazi Feizi
Directrice de la communication, responsable de la région Moyen-Orient et Afrique
Téléphone : 971 4 8146961 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appeler le +41 44 877 2000

Jacqui Daws
Responsable communications
Téléphone : 65 9295 1026 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appeler le +86 21 6237 1000

Doris Qian
Responsable des communications d'entreprise
Téléphone : +8621 6183 2465 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appelez le +8621 6183 2500

Roman Blahoski
Directeur des communications mondiales

Mesa Denny
Principale responsable de la communication internationale

Téléphone : 1 651 250 4724 ou par e-mail

MEXIQUE
Alejandro González d’Hyver de las Deses
Responsable de la communication, Amérique latine
Téléphone : +52 (55) 5001 2935 ou par e-mail

BRÉSIL
Carolina Simonetti
Responsable de la communication, Brésil
Téléphone : +55 11 2134 2649 ou par e-mail

Valeria Prado
Directeur de la communication, Amérique latine
Téléphone : 1 954 436 2668 ou par e-mail

RÉSEAUX SOCIAUX