1. Accueil
  2. Préservation de l'eau : Ecolab soutient le programme d'éducation sur la préservation de l'eau et l'hygiène en Allemagne

Préservation de l'eau : Ecolab soutient le programme d'éducation sur la préservation de l'eau et l'hygiène en Allemagne

10 février 2017
Project WET Germany

Ecolab, leader mondial dans les technologies et services associés à l'eau, l'hygiène et l'énergie a lancé son programme d'éducation autour de l'eau, rédigé en allemand pour une utilisation en Allemagne et dans les pays germanophones.

Développé en partenariat avec la Fondation Project WET, une organisation internationale caritative favorisant l'éducation sur l'utilisation des ressources en eau, le Programme d'éducation Clean and Conserve est conçu pour enseigner aux enfants de quatre ans et plus l'importance de la préservation de l'eau et de l'hygiène. Après un lancement réussi aux États-Unis, au Mexique et en Chine, ce programme interactif ainsi que les livrets d'activité et la documentation associés sont désormais disponibles en allemand. « L'eau est l'une des ressources les plus précieuses sur terre », explique Halit Kayatürk, vice-président senior et responsable de la région Allemagne et Suisse. « L'utilisation personnelle que nous faisons de l'eau et notre mode de vie affectent la vie de nombreux autres individus. Le programme Clean and Conserve a pour objectif de sensibiliser les populations et d'apporter une formation pratique sur la préservation de l'eau aux élèves et professeurs. »

Pour le lancement, un festival de l'eau pour les écoliers de CE2 et de CM1

Dans le cadre du lancement en Allemagne, le 8 février, Ecolab a accueilli des écoliers sur son site de Monheim am Rhein pour un festival de l'eau. Au cours de cet événement, plus de 100 enfants de l'école primaire Lottenschule à Monheim sont devenus les « champions de l'eau » et ont participé à des activités adaptées à leur âge autour de l'hygiène et de l'utilisation de l'eau en tant que ressource précieuse.

« En respectant des règles d'hygiène simples comme un bon lavage des mains, les jeunes enfants peuvent facilement prévenir la propagation des microbes, tout en économisant l'eau », explique Thorsten Suess, l'un des employés Ecolab qui a accompagné les enfants.

Des bénévoles visitent des écoles au titre d'ambassadeurs de l'eau et de l'hygiène

Dans le cadre du programme, plus de 25 employés Ecolab ont suivi une formation dans le cadre du programme Project WET afin de devenir ambassadeurs de l'eau et de l'hygiène. Les ambassadeurs visiteront les écoles pour montrer aux plus jeunes comment ils peuvent agir et contribuer de manière positive au futur de l'eau, à travers des activités amusantes et interactives. « Les employés interviennent bénévolement pendant leur temps libre et le programme est adapté aux écoles et à leurs besoins spécifiques », explique le responsable du programme à l'international pour la Fondation Project WET. « Les activités sont conçues pour être facilement mises en œuvre et pour compléter les programmes existants. » Des ressources de formation gratuites seront mises à la disposition des écoles au format papier et sur le site Web de la Fondation Project WET : www.projectwet.org/cleanandconserve.

Le partenariat avec la Fondation Project WET fait partie du programme Ecolab « Solutions for Life » qui confirme la volonté de l'entreprise de préserver l'eau et d'améliorer l'hygiène partout dans le monde par le biais de partenariats avec de grandes ONG, des organismes philanthropiques mondiaux et des employés bénévoles. Le partenariat d'Ecolab avec la Fondation Project WET a débuté en 2014, lorsque la Fondation Ecolab a investi 1,5 millions de dollars dans l'organisation pour développer un programme pratique sur la préservation de l'eau et sur le rôle que joue l'eau sur la santé dans le cadre d'une bonne hygiène. Depuis son lancement, plus de 275 000 élèves et 5 800 professeurs ont participé au programme.

 

Contact

Miriam Petrowski

Responsable communications d'entreprise Marché central (Allemagne et Suisse)

Tél. +49-2173-599-1196 E-mail miriam.petrowski@ecolab.com

 

À propos d'Ecolab

Partenaire privilégié de plus d'un million de clients, Ecolab (ECL) est le leader mondial des technologies et services de l'eau, de l'hygiène et de l'énergie qui protègent les personnes et les ressources vitales. Avec 13,5 milliards de dollars de ventes en 2015 et 47 000 partenaires associés, Ecolab propose des solutions complètes et des services sur site pour promouvoir une nourriture sûre, maintenir la propreté des environnements, optimiser l'utilisation de l'eau et de l'énergie, mais aussi améliorer l'efficacité opérationnelle pour les clients des marchés de l'alimentaire, de la santé, de l'énergie, de l'hôtellerie et de l'industrie dans plus de 170 pays à travers le monde. Pour connaître les autres actualités et informations Ecolab, visitez www.ecolab.com.

Suivez-nous sur Twitter : @ecolab ou Facebook : facebook.com/ecolab.

CONTACTS MÉDIA

Kate Askew
Directrice de la communication d'entreprise
Téléphone : +41 78 655 3005 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appeler le +41 44 877 2000

Viktoria Filippova
Responsable de la communication d'entreprise
Téléphone : +7 495 980 72 12 ou par e-mail

Naazi Feizi
Directrice de la communication, responsable de la région Moyen-Orient et Afrique
Téléphone : 971 4 8146961 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appeler le +41 44 877 2000

Jacqui Daws
Responsable communications
Téléphone : 65 9295 1026 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appeler le +86 21 6237 1000

Doris Qian
Responsable des communications d'entreprise
Téléphone : +8621 6183 2465 ou par e-mail

Pour les questions ne concernant pas les médias,
appelez le +8621 6183 2500

Roman Blahoski
Directeur des communications mondiales

Mesa Denny
Principale responsable de la communication internationale

Téléphone : 1 651 250 4724 ou par e-mail

MEXIQUE
Alejandro González d’Hyver de las Deses
Responsable de la communication, Amérique latine
Téléphone : +52 (55) 5001 2935 ou par e-mail

BRÉSIL
Carolina Simonetti
Responsable de la communication, Brésil
Téléphone : +55 11 2134 2649 ou par e-mail

Valeria Prado
Directeur de la communication, Amérique latine
Téléphone : 1 954 436 2668 ou par e-mail

RÉSEAUX SOCIAUX