1. Accueil Nalco Champion
  2. Ecolab en voie d'économiser suffisamment d'eau pour 1 milliard de personnes

Ecolab en voie d'économiser suffisamment d'eau pour 1 milliard de personnes

Le rapport sur le développement durable 2018 de la société montre comment elle aide différentes enterprises à accélérer les vrais changements

08 juillet 2019

ST. PAUL, Minnesota --(BUSINESS WIRE)-- Ecolab Inc., le leader mondial des technologies et services de l'eau, de l'hygiène et de l'énergie, a publié son rapport sur le développement durable dans l'entreprise 2018, Accelerating Meaningful Change (Accélérer un changement significatif), qui souligne son travail avec des entreprises leaders dans le monde entier pour réduire l'impact environnemental tout en faisant des économies. L'édition 2018 est le 12e rapport annuel d'Ecolab sur le développement durable entreprise.

« Économiser l'eau, diminuer la quantité de déchets ou réduire les émissions de gaz à effet de serre, il est de plus en plus largement accepté que ces priorités vont main dans la main avec la croissance et la rentabilité des entreprises, comme le PDG d'Ecolab Douglas M. Baker, Jr. De par la nature de notre travail, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs opérationnels et de durabilité. »

En 2018, Ecolab a aidé des entreprises sur près de trois millions de sites dans le monde :

  • À conserver plus de 188 milliard de gallons d'eau, l'équivalent des besoins en eau potable de 650 millions de personnes. Ecolab est en avance sur son objectif 2030 d'économiser 300 milliard de gallons d'eau, l'équivalent des besoins d'un milliard de personnes.
  • À économiser 19 billions de BTU (British thermal units) d'énergie
  • À éviter 2,4 milliards de livres d'émissions de gaz à effet de serre
  • À éliminer 54 millions de livres de déchets

Voici les cas clients inclus dans le rapport sur le développement durable dans l'entreprise 2018 d'Ecolab :

  • Développer un procédé durable en faveur de l'amélioration de la gestion de l'eau dans toutes les activités internationales d'Archer Daniels Midland Company (ADM), l'une des plus grandes entreprises d'agro-alimentaire au monde. Grâce à la technologie pour eau de refroidissement 3D TRASAR™, ADM a réussi à économiser 2,3 milliards de gallons d'eau par an.
  • Réduire le risque de légionelles dans les systèmes d'eau de SAP, un leader dans le secteur des logiciels et dans les pratiques de gestion de la sécurité de l'eau, et l'aider à éviter environ 8 millions de dollars de pertes potentielles par an.
  • Réduire les problèmes de corrosion et de mousses dans les activités d'Energias do Brasil (EDP), l'une des plus grandes sociétés d'électricité du Brésil, grâce à la technologie Purate™ d'Ecolab, pour aider à économiser 316 millions de gallons d'eau par an et réduire les émissions de dioxyde de carbone de 18,9 millions de livres par an.

Dans ses propres activités, Ecolab cherche à réduire sa consommation d'eau de 25 % et ses émissions de gaz à effet de serre de 10 % d'ici 2020.

À travers son travail avec ses clients et au sein de ses propres installations, et avec plusieurs projets ciblés auprès de populations du monde entier, Ecolab soutient l'objectif de développement durable numéro six des Nations Unies, en faveur de l'eau propre et de l'assainissement. D'ici 2030, Ecolab vise à conserver 300 milliards de gallons d'eau par an, en réduisant la consommation de ses propres activités et de celles de ses clients. Cela représente les besoins en eau potable de plus d'1 milliard de personnes.

Le rapport 2018 sur le développement durable dans l'entreprise d'Ecolab a été conçu conformément aux consignes principales G4 du GRI (Global Reporting Initiative) Le résumé du rapport et l'index complet du GRI sont disponibles à l'adresse www.Ecolab.com/Sustainability.

À propos d'Ecolab
Un partenaire de confiance auprès de près de trois millions de clients, Ecolab (ECL) est le leader mondial des technologies et services de l'eau, de l'hygiène et de l'énergie qui protègent les personnes et les ressources vitales. Avec 15 milliards de dollars de ventes annuelles et 49 000 collaborateurs, Ecolab offre des solutions complètes et des services sur site pour promouvoir des aliments sains, maintenir des environnements propres, optimiser l'utilisation de l'eau et de l'énergie, améliorer l'efficacité opérationnelle pour les clients des marchés de l'alimentation, de la santé, de l'énergie, de l'hôtellerie et de l'industrie dans plus de 170 pays dans le monde.

Suivez-nous sur Twitter @ecolab, Facebook avec la page facebook.com/ecolab, LinkedIn à Ecolab ou Instagram à Ecolab Inc.

(ECL-C)

Roman Blahoski
651-250-4385
MediaRelations@Ecolab.com

Partager

 

Partager

Nouvelles connexes