Meredith Englund

Meredith Englund

Vice-présidente, Water Partnerships

Meredith Englund est vice-présidente de la branche Water Partnerships d'Ecolab Inc. Elle y est responsable des partenariats avec d'autres multinationales, des ONG, des coalitions et des entrepreneurs innovants pour aider à donner de l'ampleur aux mesures des entreprises concernant la crise mondiale de l'eau et ses liens avec le changement climatique.

En savoir plus sur Meredith Englund

En tant que vice-présidente chargée des partenariats en matière d'eau, Meredith représente Ecolab au sein du Leadership Committee de la Water Resilience Coalition (coalition de résilience hydrique) qu'elle a aidé à fonder et à lancer au sein du Pacte mondial des Nations unies. Elle représente également Ecolab dans le comité consultatif de The Circulars Accelerator, en partenariat avec Accenture et en collaboration avec le Forum économique mondial. Avant d'occuper ce poste, Meredith était chargée de liaison pour Ecolab dans le cadre du lancement de Techstars Farm to Fork Accelerator en partenariat avec Techstars et Cargill, qui rassemble tous les ans 10 startups technologiques du secteur de l'alimentaire à Minneapolis et Saint Paul, et leur propose un accompagnement et des possibilités de financement et de partenariat. Elle reste en contact étroit avec les start-ups et les entrepreneurs en tant que juge de la catégorie énergie/technologies propres/eau de la MN Cup et en travaillant comme mentor. Meredith a passé six ans à des postes de marketing et de stratégie au sein de la branche Institutional d'Ecolab, au service de nos clients des secteurs de la restauration, de l'hôtellerie et des centres de soins, en Amérique du Nord et dans le monde.

Meredith est arrivée chez Ecolab avec une expérience dans le conseil en management chez McKinsey & Company à Chicago et dans la publicité chez J. Walter Thompson à New York. Dans le conseil et la publicité, Meredith a travaillé pour des clients de nombreux secteurs et fonctions, comme la stratégie de croissance, le développement des capacités, les opérations, la conception de l'organigramme, le branding et le marketing. Elle est diplômée de l'université de Duke en sciences de l'informatique et titulaire d'un MBA de la Darden Graduate School of Business de l'université de Virginie. Meredith vit à Minneapolis avec son mari et ses deux jeunes enfants.