TLheadshotJun2014

Tatiana Lorca, PhD

Tatiana Lorca assure des fonctions d'audit et de formation et propose des services de conseil et de soutien scientifique sur l'ensemble de la chaîne agroalimentaire pour le bénéfice des clients d'Ecolab et de l'industrie alimentaire dans son ensemble.

Tatiana Lorca, PhD
CHEF DU PROGRAMME DE SÉCURITÉ ET DE QUALITÉ DES ALIMENTS POUR LA RECHERCHE, LE DÉVELOPPEMENT ET L'INGÉNIERIE, INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE INTERNATIONALE

Le Dr. Tatiana A. Lorca est la responsable du programme de sécurité et de qualité des aliments du département recherche, développement et ingénierie pour la division internationale de l'industrie agro-alimentaire d'Ecolab. Elle est chargée de développer des audits, formations et services de conseil et de support scientifique pour la chaîne d'approvisionnement, depuis la production agricole jusqu'au consommateur, en collaborant avec les diverses divisions internes afin de se conformer aux programmes internationaux de certification en matière de sécurité alimentaire.

Auparavant, le Dr Lorca était senior manager food safety education and training et manager de l'assurance qualité de la chaîne d'approvisionnement. Elle a débuté sa carrière en 2007 en tant que responsable qualité-assurance de la chaîne d'approvisionnement de la division EcoSure d'Ecolab. Avant de rejoindre Ecolab, elle a travaillé pour BSI Management Systems Americas, Inc. et SQF Institute (une division du Food Marketing Institute). À ce titre, elle coordonnait et animait des programmes de formation et de certification de sécurité alimentaire pour le continent américain.

Elle est membre de la Master Brewers Association of the Americas, de l'Association internationale pour la protection des aliments (IAFP), de groupes de travail techniques de la Consumer Goods Forum Global Food Safety Initiative (GFSI) (plusieurs groupes au fil des ans, actuellement dans celui dédié à la prestation de services Service Provision) et membre du comité consultatif du département de sciences agroalimentaires de Virginia Tech.

Le Dr Lorca est titulaire d'un master et d'un doctorat en sciences et technologies agroalimentaires décernés par Virginia Tech. Elle est consultante et formatrice agréée SQF, formatrice HACCP et Preventive Controls for Human Foods. De plus, elle dispose d'un agrément HACCP de responsable de sécurité alimentaire décerné par le National Registry of Food Safety Professionals et Prometric.