1. Accueil
  2. À propos
  3. Leadership
  4. Douglas M. Baker, Jr.
Doug Baker

Douglas M. Baker, Jr.

Doug Baker est président du conseil d'administration et directeur général d'Ecolab Inc. M. Baker a débuté sa carrière chez Ecolab en 1989 et a occupé des postes clés en marketing, ventes et management, aussi bien aux États-Unis qu'en Europe. En juillet 2004, M. Baker a été nommé président-directeur général avant de devenir aussi président du conseil d'administration en mai 2006.

Doug Baker est président du conseil d'administration et président-directeur général d'Ecolab Inc., le leader mondial des solutions et services en matière d'eau, d'hygiène et de prévention des infections, qui protègent les personnes et les ressources vitales.

Ecolab s'est récemment classée 7e sur la liste des meilleures entreprises citoyennes de Corporate Responsibility et 17e sur la liste des entreprises les plus respectueuses de l'environnement de Barron. L'entreprise figure régulièrement sur la liste des entreprises les plus admirées au monde de Fortune et apparaît sur la liste d'Ethisphere des entreprises les plus éthiques au monde pour la 14e année consécutive.

M. Baker a rejoint Ecolab en 1989, après avoir travaillé pendant sept ans dans la gestion de marques chez Procter & Gamble. Au sein d'Ecolab, il a occupé un certain nombre de postes dans les domaines du marketing et de la direction générale aux États-Unis et en Europe, avant de devenir président et président-directeur général en juillet 2004. En mai 2006, Doug Baker est également devenu président du conseil d'administration.

En plus de ses responsabilités chez Ecolab, Doug Baker fait partie du conseil d'administration de Target Corporation, du comité exécutif du conseil d'administration de la National Association of Manufacturers et du conseil d'administration de Mayo Clinic. Il est membre émérite de la National Restaurant Association Educational Foundation et membre du CECP (Committee Encouraging Corporate Philanthropy), et il participe enfin à un certain nombre d'initiatives populaires au sein de la communauté urbaine de Minneapolis-St. Paul.

M. Baker a une licence en anglais obtenue au College of the Holy Cross de Worcester, dans le Massachusetts et il siège au sein de son conseil d'administration.

Connectez-vous avec Doug Baker sur les réseaux sociaux :

Autres contibutions de Doug Baker

Doug Baker discute de l'aide qu'Ecolab accorde aux entreprises pour regagner la confiance des consommateurs durant la pandémie de COVID-19 sur CNBC
Doug Baker a été invité à l'émission Squawk Alley de CNBC pour parler de la façon dont l'entreprise utilise ses solutions et son expertise fondées sur la science pour aider les entreprises à rouvrir et à regagner la confiance des consommateurs grâce à des normes de propreté élevées.
 
Ecolab CEO Doug Baker on Fox Business
Doug Baker discute du risque de légionnelles dans l'eau des bâtiments commerciaux sur Fox Business
Doug Baker discute des manières de réduire le risque de propager la légionellose et le coronavirus au travail après qu'un rapport indique que l'eau stagnante des conduites, robinets et toilettes des bureaux peut causer la légionellose. Visionnez l'interview complète ici.  
 
Barron's Top CEOs of 2020
Doug Baker fait partie de la liste Barron 2020 des meilleurs PDG
Doug Baker fait partie des 25 PDG de la liste Barron 2020 des meilleurs chefs d'entreprise. M. Baker est récompensé pour le travail effectué durant la pandémie afin de protéger le salaire des employés, d'aider les clients et les employés de restaurants, et pour le don de près de 1 million de livres de produits de nettoyage et de désinfectants. Lisez l'article complet ici (abonnement nécessaire). 
Child care
La pandémie et l'inégalité raciale : la solution à ces deux problèmes passe par la garde d'enfants

Dans cet éditorial, Doug Baker soutient le financement plus généreux des prestataires de garde d'enfants aux États-Unis. Il explique que l'accès à un service de garde d'enfants de qualité est une stratégie essentielle pour répondre à l'inégalité raciale systémique et pour relancer notre économie suite à la pandémie de COVID-19. Lisez l'éditorial complet dans StarTribune ici.

Perspectives associées